Haphead : jeux vidéo et réalité confondus dans une série

Haphead, c'est le projet plutôt ambitieux d'une nouvelle web-série. Sous forme de dystopie, elle s'ouvre sur un monde où jeux vidéo et réalité se confonde. Dans le futur, aura-t-on le droit d'enfermer notre petit frère entre quatre murs ?

Les jeux vidéo sont de plus en plus prenants. Tout est mis en place pour faire de toi le héros derrière l’écran. Un univers où l’homme pourrait entrer et confondre sa propre vie avec la fiction n’est donc pas si dur à imaginer.

C’est le tout nouveau projet des créateurs de Ghost with shit Jobs. En 2009, Jim Munroe se lançait dans la création de ce film plutôt pessimiste quant à l’avenir de l’économie et du travail. Il a été distribué et DVD, Blu-ray et en version digitale grâce à une campagne de crowfunding en 2012 et 2013.

En 2014, il remet ça avec un tout nouveau projet pas moins alarmant pour le futur de la société. Haphead est un concept de web-série où une entreprise tenterait de construire un système capable de te faire entrer mentalement dans un jeu vidéo. Ainsi, tu gagnerais les capacités de ton personnage dans la vraie vie. Ça a l’air plutôt cool dit comme ça, mais je ne suis pas sûre que l’idée te tente toujours après avoir visionné ce premier trailer…

http://youtu.be/JBb5J2Qoytw

On y suit Elysia, une jeune employée de la société qui arrive à voler un des appareils. Elle décide de tester la technologie et ne fait alors plus qu’un avec un lièvre ninja lui offrant de grandes capacités au combat. Happée par le combat, elle a de plus en plus de mal à se reconnecter avec la réalité… jusqu’au jour où son père est assassiné par quelqu’un comme elle.

Grosse ambiance.

Tu retrouveras sans doute pas mal de similitudes avec un certain épisode de Misfits. Dans celui-ci, un homme décide de défoncer tout le monde en comptant ses points, se croyant dans une version géante de GTA.

Pour soutenir le projet et en savoir plus tu peux te rendre sur le site officiel d’Haphead

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ellex
    Ellex, Le 21 mars 2014 à 23h36

    Ça promet de ce que l'on peut en voir. Hâte de pouvoir en voir plus !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)