Découvrez Hannah Jinkins, gagnante des H&M Design Awards 2016 !

Cette année c'est l'Anglaise Hannah Jinkins qui a remporté le premier prix des H&M Design Awards 2016 !

Hier, la finale de la cinquième édition des H&M Design Awards se tenait à Londres. Ce concours lancé en 2012 par le géant suédois a pour but de récompenser chaque année la créativité d’un jeune styliste, afin de l’aider à lancer sa carrière en lui offrant la modique somme de 50 000€ (qui doivent être utilisés pour produire sa collection à grande échelle), et en lui donnant la possibilité de créer une ligne en partenariat avec la marque.

Si l’année derrière, le new-yorkais Ximon Lee avait été plébiscité par le jury, aujourd’hui, c’est au tour de la londonienne Hannah Jinkins de remporter le premier prix !

À lire aussi : Ximon Lee, gagnant des H&M Design Awards 2015

Avec ses silhouettes oversized et colorées, la jeune femme de 24 ans a su se démarquer parmis les 7 autres concurrent•e•s de cette édition 2016 du concours. Son travail des matières, sa modernité et sa vision d’une mode convenant à tous les genres ont ébloui les jurés, dont Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain :

« Hannah est incroyable. Elle a une vision des choses vraiment unique. Elle a une énergie très forte, elle est moderne, jeune et sait vraiment ce qu’elle veut. Elle travaille avec une matière très rigide, tout en essayant de la rendre à la fois sexy et glamour. »

Hannah, quant à elle, était très émue lors de l’annonce des résultats :

« Je suis très honorée et fière d’avoir gagné les H&M Designe Awards. Quand mon nom a été annoncé, c’était surréaliste et j’ai été très émue. J’ai vraiment envie de lancer ma propre marque, et gagner ce prix signifie que je vais pouvoir poursuivre mon rêve ».

La jeune femme va donc avoir la possibilité de continuer à booster sa griffe pendant toute l’année, et dévoilera, à l’automne 2016, sa collection capsule pour H&M !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire