Hannah Georgas, la pop-folk qui fait du bien aux oreilles

Hannah Georgas est une jeune chanteuse canadienne qui emportera tes oreilles bien loin de la grisaille, dans un endroit où la pop est douce et planante. Laisse Amélie te la présenter.

Hannah Georgas, la pop-folk qui fait du bien aux oreilles

J’ai du mal avec la radio. Les gens sont voués a écouter inlassablement les mêmes morceaux. Il passent en boucle pendant des heures et ça me déprime. Je ne suis pas particulièrement pour une révolution des grandes ondes mais je trouve dommage qu’on n’ai pas droit à un peu plus de diversité, en général.

Du coup, j’aime bien tenter de trouver d’autres artistes, histoire de renflouer un peu mon compte iTunes. Je me lasse vite, j’aime bien la nouveauté.

Hier soir je me suis rendue au concert de City and Colour au Trabendo. Comme toujours il y avait une première partie. Tu sais, c’est celui qui chauffe la salle, celui que personne n’est venu voir et qui doit tenir assez de temps pour montrer ses créations sans trop saouler le public. Pas la position la plus facile.

Pourtant hier la jeune femme qui a joué pendant un petit moment m’a mis une jolie claque dans la face. J’ai l’impression qu’un concert c’est un peu comme une rencontre dans la vraie vie : tu te fais une opinion au bout de trente secondes, pas une de plus.

La première partie était assurée par Hannah Georgas, une canadienne aux cheveux roux. Quand elle a poussé la première note, au milieu de l’ambiance qui planait déjà pas mal, j’ai su que cette fille allait envoyer sévère.

Pendant un peu moins d’une heure, j’ai entendu du Feist, du Now Now avec des guitares saturés à la Naked And Famous. Les chansons se sont enchaînées, changeant l’époque et le climat en trois accords.

Elle a su faire remuer gentiment les derrières avec des sonorité faussement 80’s.

Elle a réussi à recouvrir les bras de frissons grâce à sa voix sans jamais aucune fausse note.

En fermant les yeux je me suis presque cru avec Regina Spektor quelques instants. Crois-moi, il y a bien plus déplaisant dans la vie.

Comme j’ai passé un très bon moment je me suis renseigné sur la chanteuse. Hannah Georgias est une auteure-compositrice qui a sorti son premier album en 2009. Elle a ensuite enchaîné les tournées entre deux autres albums en 2010 et 2012.

Apparemment les spectateurs du Trabendo et moi ne somment pas les seuls à avoir compris qu’elle avait du talent, car elle a reçu plusieurs distinctions pour sa musique. Elle a été nominée dans les catégories « Meilleur nouvel artiste de l’année » et « Compositeur de l’année » en 2011, et pour le « Meilleur album Alternatif de l’année » en 2013 aux Juno Awards. Sur scène et sur son album elle chante, joue de la guitare, de la basse ou encore du ukulélé – pas mal le CV.

Si elle n’est pas encore très connue en France,  je peux t’assurer que c’est une véritable artiste qui sait assurer son show du début à la fin. Elle n’est pas de celle qui en fait trop, ne t’attends pas donc à assister à un show de Britney Spears. Elle a ce coté pudique et respectueux qui me touche particulièrement.

Après ça ne l’empêche pas d’aller piocher du côté des stars internationales
de temps en temps. 

Maitenant que je pense t’avoir convaincue que ses prestations live étaient loin d’être nulles, tu peux écouter ses trois albums studio sur Soundcloud – et me dire ce que tu en penses.

Et pour faire passer le tout, un clip pas dégeu. 

Pour plus d’infos sur Hannah Georgas je te conseille de te rendre sur son site web, sur sa page Facebook ou son compte Twitter !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zipille
    Zipille, Le 9 février 2014 à 23h14

    @Leshayaa
    Merci beaucoup pour la redirection vers ce topic, je vais m'empresser d'y aller jeter un coup d’œil ! :d

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)