Un hamster décide pour une lycéenne si elle doit réviser son bac ou pas !

Réviser ou avoir le bac au talent, tel est le dilemme d'une lycéenne française... alors pour décider, quoi de mieux que de faire intervenir son hamster ?

Un hamster décide pour une lycéenne si elle doit réviser son bac ou pas !

Après Paul le Poulpe qui prédisait qui allait gagner les matchs de football, voici venu René le hamster qui décide pour une lycéenne française si elle révise son bac ou pas !

La célèbre semaine d’examen commencera par une épreuve de philosophie la semaine prochaine, et au point où nous en sommes, les élèves de terminales sont confronté•es à un dilemme : réviser pour sauver les meubles, ou bien se reposer sur leur talent.

Comme nous le rapporte BuzzFeed, Maïrita a donc construit un petit labyrinthe avec des gros bouquins et deux issues possibles, portant chacune une annotation différente : « Je révise le bac » ou « J’y vais au talent ».

Pour le plaisir de tout l’Internet, l’expérience a été filmée et diffusée sur Twitter…

La jeune fille explique à BuzzFeed qu’elle n’a mis que dix minutes à construire son labyrinthe puis à tourner la vidéo.

« J’ai pris les plus gros, ils tenaient tout seuls, et j’ai fait la vidéo sur Snapchat. »

Se dé-stresser est efficace

Quant à la réelle motivation derrière cette œuvre, il ne s’agit pas forcément de se déculpabiliser de ne pas réviser. Au contraire, la jeune fille explique qu’elle va quand même réviser.

« Je voulais faire une expérience avec mon hamster, et puis un peu prendre le bac avec légèreté aussi. J’ai l’impression que les gens pensent jouer leur avenir, ils sont trop stressés. »

Car oui, ne l’oublions pas, le bac n’est qu’un examen.

Bien entendu, le rater aurait des conséquences, que ce soit un redoublement ou l’arrêt des études. Mais dans tous les cas, il ne s’agira que d’une étape dans une vie ou un parcours. Un échec dont on peut se remettre, promis !

Stresser ne changera point la donne, réviser si, mais le faire en stressant n’est pas forcément efficace. Alors, si construire un labyrinthe pour votre hamster vous fait rire, eh bien ce n’est pas forcément une mauvaise idée… à condition de ne pas nécessairement écouter sa décision !

big-stress-des-examens-comment-l-eviter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Haricovert
    Haricovert, Le 6 juin 2016 à 22h20

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)