Halloween (2018), le slasher dont tout le monde parle, fait-il vraiment peur ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Ce nouvel opus d'Halloween rend-il hommage à l'œuvre initiale, qui constitue un film charnière pour le cinéma d'horreur ? Kalindi te répond en vidéo !

En partenariat avec Universal Pictures International France (notre Manifeste)

Qui dit mercredi dit forcément sorties ciné, en tout cas dans notre belle France.

Mais cette semaine ne ressemble pas à toutes les autres. Non, ce 24 octobre 2018 signe le grand retour d’un personnage mythique au cinéma. Et ça, ça se fête en vidéo !

Que vaut Halloween, le nouveau slasher dont tout le monde parle ?

Je vais être honnête : j’étais pleine de doutes avant de pénétrer dans la salle de cinéma dans laquelle Halloween s’apprêtait à être projeté.

Est-il nécessaire de réaliser un nouvel opus ? Pourquoi si longtemps après ? L’œuvre originale sera t-elle respectée ? L’ADN du sublime film de 78 sera-t-il toujours présent ?

Toutes ces craintes ont été balayées par 1h49 d’un film majestueux, qui non seulement rend hommage à l’œuvre d’origine, mais parvient même à en transcender les codes jusqu’à créer une nouvelle matière qui m’a séduite.

Des critiques à prévoir envers Halloween

Je le sais, je le sens, les attaques seront nombreuses, et pour cause : il est toujours ardu de toucher à un film iconique, considéré encore aujourd’hui comme un monument !

Et je comprends très bien le positionnement des détracteurs. Toutefois, je pense qu’il est compliqué d’émettre un jugement sans avoir vu le film et essayé d’en comprendre l’intention.

Pour ma part, je considère cette nouvelle version comme une réussite à 100%.

Mais pour connaitre mon avis détaillé, je t’encourage à cliquer sur ma vidéo Kalindi à chaud, dans laquelle je te détaille les raisons pour lesquelles tu devrais foncer découvrir cette pépite de l’horreur.

Halloween, de quoi ça parle ?

L’intrigue de ce nouveau film signé David Gordon Green (déjà connu pour avoir réalisé Délire Express, Prince of Texas et Our Brand Is Crisis). prend place directement après le tout premier volet.

Michael Myers revient pour finir ce qu’il a entrepris il y a 40 ans

Le but ultime du tueur vieillissant ? Retourner dans la ville de Laurie Strode et la tuer enfin, ainsi que toute sa progéniture.

Sauf que les femmes de la famille Strode ont bien décidé de ne pas se laisser faire. Ensemble, elles vont faire front contre le meurtrier masqué…

Voilà ma Jacquotte, j’espère que cette vidéo te plaira.

Si tel est le cas, je t’invite à me laisser un commentaire sur YouTube et/ ou sur mon Instagram ainsi qu’à laisser un pouce bleu. Ça me fait toujours chaud au cœur !

À lire aussi : Halloween, la nuit des masques est le classique horrifique de la semaine pour briller en société

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!