L’expo Gustave Doré présentée par Ödland et P&P

Par  |  | 6 Commentaires

Du 17 février au 11 mai, le musée d’Orsay abrite l’exposition « Gustave Doré. L’imaginaire au pouvoir ». Mais aviez-vous vu la belle vidéo de présentation qui va avec ?

L’expo Gustave Doré présentée par Ödland et P&P

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion d’aller voir l’expo du moment du Musée d’Orsay, Gustave Doré. L’imaginaire au pouvoir, qui met à l’honneur la vie et surtout l’oeuvre de Gustave Doré — ses illustrations, ses gravures, ses peintures, qui ont accompagné les contes les plus célèbres et les textes les plus fondateurs de la culture européenne.

Si ce n’est pas le cas, vous avez jusqu’au 11 mai, tranquille. Quoi qu’il en soit, jetez donc un oeil à la vidéo de présentation, qui donne parfaitement le ton :

Si je vous dis qui est derrière, il est possible que ça vous parle : la vidéo a été réalisée par P&P — qu’on suit depuis un moment sur madmoiZelle — et l’envoûtante musique, intitulée The Golden Mountain, nous vient du groupe Ödland — qu’on aime bien aussi.

Un petit chef-d’oeuvre, à mon sens, qui rend hommage à l’univers de l’artiste… de quoi donner envie de le (re)découvrir le temps d’une exposition, non ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n’est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c’est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème « hé, tu connais l’histoire du pingouin qui respire par le cul ? » de la soirée. (Un jour il s’assoit et il meurt.)


Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Noissou
    Noissou, Le 10 mars 2014 à 20h37

    J'ai profité de ma visite à Paris pour faire un tour par l'expo, la bande-annonce m'avait bien donné envie (et les contes de Charles Perrault, c'était un des quatre livres du corpus l'année de mon bac, trop de souvenirs quoi)
    Il y avait pas mal de monde, mais l'expo est vraiment bien faite, j'ai retrouvé quelques œuvres que je voulais ABSOLUMENT voir (Le Chat Botté, et le tableau L’Énigme qui est un peu glauque mais que je trouve magnifique) et j'en ai découvert plein d'autres. Bref j'ai adoré, ma petite sœur et mon copain ont pour leur part apprécié les banquettes mais aussi les énormes tableaux de paysages (la découverte culturelle vaincra :attaque: )
    Et même si pour les Parisiens ça semble évident, pour nous ça a été une super surprise : l'entrée est gratuite pour les moins de 25 ans !!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!