« Guitar Hero Live », la suite du jeu vidéo face à de vrais spectateurs

Par  |  | Aucun Commentaire

« Guitar Hero Live », la nouvelle version de « Guitar Hero », prévue pour l'automne 2015, te propose de jouer face à un véritable public... ou presque.

« Guitar Hero Live », la suite du jeu vidéo face à de vrais spectateurs

« J’ai la guitare qui me démange, alors je gratte un p’tit peu » disait Yves Duteil (que tu auras reconnu, je l’espère). S’il te prend en tout cas l’envie de tâter de la gratte, sache que Guitar Hero va avoir droit à un nouvel opus, baptisé Guitar Hero Live.

La bande-annonce du jeu vidéo a été dévoilée le 14 avril. Elle met en scène le groupe de rock Broken Tide, et donne clairement le ton de cette nouvelle version : se la péter en live comme si tu étais en plein concert.

https://youtu.be/6SnIZgESm4c

Guitar Hero Live inclut plusieurs nouveautés par rapport à la version précédente. Il propose deux modes de jeu : l’un te met en mode télévision et te permet de jouer en même temps que des clips. L’autre te place du point de vue du guitariste, face à une foule de spectateurs en délire… Qui ont le visage de véritables personnes, et non d’images de synthèse.

La guitare, elle aussi, va changer de look : au lieu d’être en couleurs, les touches seront en noir et blanc, et réparties en deux rangées. Malheureusement, les guitares des anciennes versions ne seront probablement pas compatibles avec le jeu, d’après 20 minutes.

guitar-hero-live

Selon le site MusicFeeds, parmi les titres proposés dans le jeu se trouveront notamment certains morceaux de My Chemical Romance, Green Day, Skrillex, The Black Keys, Fall Out Boy, The Rolling Stones et The Killers.

La sortie du jeu est prévue pour l’automne 2015. Il sera disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U, sur smartphones et tablettes, et devrait coûter 99$.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!