Guillaume Canet défend Marion Cotillard, harcelée et accusée d’avoir « mené #Brangelina au divorce »

Pourquoi Marion Cotillard voit-elle son compte Instagram envahi de serpents et d’insultes ? Parce qu’une rumeur l’accuse d’être « la cause » du divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt.

Guillaume Canet défend Marion Cotillard, harcelée et accusée d’avoir « mené #Brangelina au divorce »

Mise à jour du 23 septembre 2016 – Après Marion Cotillard, c’est au tour de Guillaume Canet, son mari, de répondre à la polémique concernant les accusations d’adultère et le harcèlement dont elle fait les frais depuis quelques jours :

Je n’ai pas non plus l’habitude de commenter les rumeurs faites à notre sujet… Je n’ai pas non plus l’habitude de parler de ma vie privée, que jusqu’à présent j’ai toujours protégé avec beaucoup d’attention…

Mais l’acharnement de la presse people, la bêtise vénale de certaines personnes se faisant appeler journalistes, la haine de certains internautes se sentant plus forts derrière un clavier, me poussent quand même à dire la fierté, l’amour, le respect et l’admiration que j’ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées.

Je pense que nous vivons tous des choses autrement plus importantes en ce moment et que maintenant il serait temps de passer à autre chose et d’élever un peu le niveau. Même si il y a beaucoup de travail pour certains, j’ai envie d’être positif. Et comme dit si bien Marion je vous souhaite d’aller mieux et d’aspirer à autre chose dans votre vie que d’envoyer constamment de la merde !

 

Mise à jour du 22 septembre 2016 — Marion Cotillard a répondu aux internautes sur son compte Instagram, avec le message suivant :

« Ceci sera la première et seule réaction que j’aurai concernant la déferlante inouïe qui à commencé il y a de ça 24 heures et à laquelle je suis mêlée malgré moi.

Je n’ai pas pour habitude de commenter ni de prendre au sérieux le tas d’absurdités déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure et affectant des gens que j’aime, je me dois de m’exprimer.

Pour commencer, j’ai rencontré il y a quelques années l’homme de ma vie , le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd’hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j’ai besoin.

Ensuite, à ceux qui me prétendent dévastée, je vais très bien merci. Ce genre d’inventions aberrantes ne m’affecte en aucun cas.

Et pour finir, à la  « presse », à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide je vous souhaite sincèrement… un prompt rétablissement.

Ceci dit et un peu plus sérieusement, je souhaite à Angelina et Brad, deux personnes pour qui j’ai un profond respect, de trouver la paix dans ce moment tumultueux.

Avec tout mon amour.
Marion »

This is going to be my first and only reaction to the whirlwind news that broke 24 hours ago and that I was swept up into. I am not used to commenting on things like this nor taking them seriously but as this situation is spiraling and affecting people I love, I have to speak up. Firstly, many years ago, I met the man of my life, father of our son and of the baby we are expecting. He is my love, my best friend, the only one that I need. Secondly to those who have indicated that I am devastated, I am very well thank you. This crafted conversation isn't distressing. And to all the media and the haters who are quick to pass judgment, I sincerely wish you a swift recovery. Finally, I do very much wish that Angelina and Brad, both whom I deeply respect, will find peace in this very tumultuous moment. With all my love Marion Ceci sera la première et seule réaction que j'aurai concernant la déferlante inouïe qui à commencé il y a de ça 24 heures et à laquelle je suis mêlée malgré moi. Je n'ai pas pour habitude de commenter ni de prendre au sérieux le tas d'absurdités déversées à mon sujet mais la situation prenant une telle tournure et affectant des gens que j'aime, je me dois de m'exprimer. Pour commencer, j'ai rencontré il y a quelques années l'homme de ma vie , le père de notre fils et du bébé que nous attendons aujourd'hui. Il est mon amour, mon meilleur ami et le seul homme dont j'ai besoin. Ensuite, à ceux qui me prétendent dévastée, je vais très bien merci. Ce genre d'inventions aberrantes ne m'affecte en aucun cas. Et pour finir, à la "presse", à tous les haters, trolls et consorts qui ont le jugement si rapide je vous souhaite sincèrement… un prompt rétablissement. Ceci dit et un peu plus sérieusement, je souhaite à Angelina et Brad, deux personnes pour qui j'ai un profond respect, de trouver la paix dans ce moment tumultueux. Avec tout mon amour. Marion

A photo posted by @marioncotillard on

Article initialement publié le 21 septembre 2016 — Si vous prenez le temps d’aller flâner sur le compte Instagram de Marion Cotillard aujourd’hui, vous risquez d’y découvrir des emojis « serpent » par dizaines, et beaucoup, beaucoup d’insultes. L’actrice est en effet noyée sous les commentaires haineux qui se déversent sur sa page depuis hier.

marion-cotillard-haine-instagram-4 marion-cotillard-haine-instagram-5

Bonne ambiance (non)

D’où sortent ces serpents ?

L’actualité people de ces dernières heures est dominée par une information. Non, ce n’est pas la (fausse) annonce de la mort de Jacques Chirac, mais le divorce de Brangelina, annonce qui met en péril la foi en l’amour de bien des fans.

Angelina Jolie a en effet demandé le divorce, selon le magazine américain TMZ. Il indique que la décision serait due aux « méthodes d’éducation » de Brad Pitt ainsi qu’à sa présumée consommation excessive de cannabis et d’alcool.

Que vient donc faire Marion Cotillard dans cette histoire ?

Suite à ces premières déclarations, un autre magazine people américain a avancé une autre hypothèse concernant l’origine du divorce du couple star :

« [Angelina Jolie] a engagé un détective privé parce qu’elle sentait que [Brad Pitt] la trompait avec [Marion Cotillard] sur le plateau, et il s’est avéré que c’était le cas. »

Marion Cotillard partage en effet avec Brad Pitt l’affiche du film Alliés — dont la bande annonce a été re-diffusée hier soir. Pour autant, rien ne confirme qu’il y ait réellement eu une histoire entre les deux stars sur le tournage !

Cette absence d’information n’a pas empêché un nombre incroyable de fans du couple « Brangelina » d’accuser sans préavis Marion Cotillard d’être une tentatrice, à travers l’utilisation de l’emoji « snake ».

Pourquoi un serpent, me direz-vous ? Parce que le serpent, c’est fourbe, c’est la Bible qui le dit. Et parce que cet emoji a déjà utilisé dans des clash entre  stars, notamment dans la grande embrouille mêlant Taylor Swift, Kim Kardashian et Kanye West.

marion-cotillard-haine-instagram-9

« va en enfer »

Si ce n’était pas assez clair, pas besoin d’un dessin : il suffit de lire un échantillon des commentaires que l’actrice subit depuis la fameuse annonce de Brangelina.

marion-cotillard-haine-instagram-10 marion-cotillard-haine-instagram-4 marion-cotillard-haine-instagram-3 marion-cotillard-haine-instagram-2

Excellent ! (NOPE)

Est-ce que ce monde est sérieux ?

On parle donc d’une actrice, qui sur la base d’une rumeur, se voit traitée de tous les noms et harcelée sur Internet pour avoir prétendument causé la rupture d’un couple célèbre et adulé. Déjà, c’est une rumeur, donc un peu léger pour rendre justice… Et quand bien même, ce n’est pas aux internautes d’exécuter la sentence sur les réseaux sociaux !

À lire aussi : Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

Même si cette rumeur était fondée — ce dont nous n’avons absolument aucune preuve, s’il était s’avéré que Brad Pitt et Marion Cotillard avaient eu une histoire sur le plateau de tournage d’Alliés, en quoi est-ce que cela ferait de cette dernière une cible légitime pour les déçus du grand amour ? Quid de Brad ? 

Et Brad Pitt, dans cette histoire ?

Car Brad Pitt, de son côté, ne subit pas le même sort que sa prétendue maîtresse. Sur ses réseaux sociaux — certes quasi-inexistants — l’acteur reçoit plutôt des messages de soutien de ses fans.

brad-pitt-facebook-soutien
Voilà un bien bel exemple de double standard, dans lequel une femme est accusée de « voler » le mari d’une autre, comme si le mari n’avait pas lui-même une responsabilité dans l’affaire. (Vous avez dit slut-shaming ? Mais absolument…)

On est en 2016, et une actrice se fait pourrir sur les réseaux sociaux parce qu’elle est soupçonnée d’avoir eu des relations sexuelles avec un homme marié, alors que lui, on le laisse tranquille. Décidément, le futur se fait attendre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 53 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nescafette
    Nescafette, Le 24 septembre 2016 à 1h05

    Et est-ce que dans la foulée on pourrait foutre la paix à Jennifer Aniston aussi ? :mur:

Lire l'intégralité des 53 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)