Guide beauté pour buzzer dans une télé réalité

Toi aussi tu veux faire le buzz sur W9 ? Voici les conseils de Virginie pour un look totalement camera-ready et surtout « très distingué ».

Guide beauté pour buzzer dans une télé réalité

Si le programme Les Princes de l’Amour a été ton petit péché mignon de ces dernières semaines, tu as sûrement remarqué une certaine unité dans les différents looks beauté des participantes, et dans celui des stars féminines de la télé réalité en général. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Si faire la couverture de Closer ou jouer dans Hollywood Girls fait partie de tes ambitions personnelles, je t’ai préparé un petit guide beauté pour faire parler de ton illustre personne pendant minimum trois semaines sur les réseaux sociaux. Good luck !

La bouche barbe à papa

L’un des grands classiques des héroïnes de la télé réalité est (et restera) le rouge à lèvres rose Barbie. Tu as de la chance, c’est pile dans la tendance Radiant Orchid du moment ! Comme tu pourras le constater sur tes rivales, cette teinte n’a pas son pareil pour donner charme et bonne mine à n’importe quelle moue boudeuse.

Pour donner un peu plus de définition et de volume à tes lèvres, n’hésite pas à exagérer leur dessin avec un crayon dans une teinte naturelle. Marron c’est bien.

Si tu n’aspires pas à la célébrité, tu peux quand même adopter la tendance en respectant quelques petites règles toutes simples :

  • Le rose-mauve sur les lèvres, ça donne vite l’air de sortir d’une semaine de gastro-entérite, alors travaille toujours bien ton teint lorsque tu veux porter ce type de couleur. Le fard à joues n’est pas en option.
  • Si la couleur naturelle de tes lèvres est plus foncée que celle du rouge que tu veux porter, recouvre-les d’une fine couche d’anti-cernes avant d’appliquer la couleur. Celle-ci n’en sera que plus intense, en plus de tenir plus longtemps.
  • Le rouge à lèvres rose Barbie se suffit à lui-même. Il n’a pas besoin d’être accompagné de son copain le smoky bleu canard. Vraiment.
  • Tu as un peu abusé du soleil de la Côté d’Azur ou as des actions chez Point Soleil ? Le rose très clair est interdit. Point. En revanche, cette teinte va très bien aux peaux noires !

Les sourcils expressifs

Pour mettre en valeur un regard vif et déterminé à faire en trembler tes concurrentes en platform shoes, rien de mieux qu’une paire de sourcils bien dessinés.

Plusieurs styles très tendance s’offrent à toi : le sourcil étonné (affectueusement appelé le « Bozo », en référence au clown du même nom), le sourcil graphique (aussi connu sous le nom de sourcil « Velleda », pour son côté  « j’ai joué avec un marqueur indélébile ») ou encore le Paris-Marseille, rapport aux 661,22km qui séparent les deux têtes de poils.

Si tu ne vises pas le buzz, tu peux quand même donner un peu plus de caractère à ton regard en restructurant la ligne de tes sourcils : débroussaillage et comblement des trous font partie du programme. Comme dans le bâtiment. Tes sourcils, ton chantier.

Petite astuce : si tes sourcils sont bruns, choisis un produit teinté (crayon, cire, mascara…) légèrement plus clair que leur teinte naturelle. Si tes sourcils sont blonds, opte pour une couleur plus foncée (mais pas trop quand même) pour les marquer un peu plus.

L’auto-bronzant « bonne mine »

C’est bien connu, lézarder sous les projecteurs fait monter la mélanine. En attendant la belle vie à Ibiza/Mykonos/Marseille/Ker Pouic, badigeonne tes petites cuisses et ailes de pintade d’auto-bronzant pour éblouir tes adversaires et te faire le grain de peau télégénique, été comme hiver.

N’hésite pas à être généreuse et à en appliquer plusieurs fois par jour pour un effet Oompa Loompa particulièrement seyant et naturel.

Pour le commun des mortels (pauvres d’eux), l’utilisation d’auto-bronzant est rigoureusement interdite dès la fin septembre. La levée de l’interdiction a lieu entre les mois de mai et juillet, mais l’utilisation de produits feintant un hâle plus ou moins naturel reste contrôlée.

Pour éviter de te faire réprimander par la Beauty Police, voici quelques règles à respecter :

  • Avant d’appliquer un produit auto-bronzant, gomme parfaitement la peau de ton corps et de ton visage. Ton faux bronzage sera plus uniforme et paraîtra plus naturel.
  • Démarre l’application par les pieds et termine par les bras. Aies toujours la main légère sur les articulations (coudes, genoux) qui marquent facilement.
  • Si tu appliques de l’auto-bronzant sur le visage, n’oublie pas de retirer le produit qui est venu se loger dans tes sourcils avec un coton tige.
  • Lave bien tes mains après l’application du produit et n’oublie pas tes ongles !

Le reste de l’année, un peu de poudre de soleil balayée au gros pinceau sur les bombés de ton visage (front, pommettes, bout de nez, menton) fera parfaitement l’affaire pour te donner bonne mine.

Et voilà pour ce petite guide beauté pour buzzer dans une télé réalité ! Je te souhaite bonne chance ! p.s : n’oublie pas ton shampooing.

À lire aussi : les mensonges beauté de Koh Lanta

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Therouquine
    Therouquine, Le 31 juillet 2014 à 18h52

    destynova;4784359
    Bahahahaha

    ça me fait trop penser à Jenna Marbles
    c'est terrible, elle ne cligne jamais des yeux Oo

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)