La légende de Shalimar de Guerlain : le court-métrage

Guerlain vient de dévoiler sa nouvelle campagne de pub qui retrace l'histoire d'amour à l'origine de Shalimar, le parfum phare de la maison parisienne. Ouvrez grand les mirettes, ça envoie du lourd !

La top-model russe Natalia Vodianova est l’égérie du parfum Shalimar depuis 2008, mais c’est seulement aujourd’hui que la maison Guerlain nous en dit un peu plus sur cette fameuse légende indienne avec son nouveau court métrage d’environ cinq minutes.

La légende Shalimar, qui n’est plus toute jeune puisqu’elle date du 17ème siècle, retrace l’histoire de la princesse indienne Mumtaz Mahal, éperdument amoureuse de l’empereur Shâh Jahân. À sa mort, l’empereur fit cadeau à la princesse du plus beau des monuments indiens : le Taj Mahal.

Et si vous ne voyez pas le rapport avec le parfum, Shalimar était le nom des jardins paradisiaques du palais dans lequel vivait la princesse.

Si le réalisateur a choisi de garder Natalia plutôt qu’une mannequin ou une actrice indienne c’est parce qu’elle est l’égérie originelle et qu’il ne souhait pas tomber dans le cliché de la légende indienne mais plutôt jouer la carte du contraste.

Le réalisateur Bruno Aveillan a donc redonné vie à la légende à grands coups de décors somptueux, de splendides costumes et de musique chevaleresque signée Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs de musique de films de Hollywood.

Et autant dire que Bruno n’a pas lésiné sur les moyens : plus de 100 personnes sur le tournage, des effets spéciaux très chouettes et des décors à mi-chemin entre 300, Game of Thrones et Prince of Persia. En terme d’exception, le court métrage s’inscrit dans la lignée de L’Odyssée de Cartier qui est un vrai petit bijou publicitaire. Voyez vous-mêmes :

Alors certes, entre Natalia et Khal Drogo son prince c’est parfois un peu mou du genou mais n’oublions pas que la pub essaye de nous vendre un parfum sensuel, romantique et plein d’amouuur, ce qui colle plutôt bien à l’univers général.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BLS19
    BLS19, Le 8 septembre 2013 à 23h32

    La pub est magnifique d'un point de vue esthétique mais comme beaucoup d'autres ça m'a vraiment étonnée qu'ils aient pas pris une Indienne pour faire la princesse. En voyant la pub je me suis dit que le seul qui était vraiment Indien pour le coup c'était le cheval (cheval marwari).
    Prendre une actrice indienne aurait justement créé un décalage avec les modèles occidentaux qu'on a l'habitude de voir, et Guerlain aurait montré son originalité par rapport aux pubs avec les égéries qui répondent aux critères de beauté occidentaux.

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)