Gucci va rendre mixtes tous ses défilés, une décision rare dans le monde de la mode !

Dans un communiqué de presse, la direction artistique de Gucci a fait part de sa décision de réunir ses défilés masculins et féminins, un choix encore rare dans l'univers de la mode !

Depuis qu’il est arrivé à la direction artistique de Gucci en janvier 2015, Alessandro Michele a opéré beaucoup de changements internes dans la maison de couture italienne.

Sa dernière décision va d’ailleurs bousculer un peu le monde de la mode, puisqu’il a choisi de faire fusionner tous ses prochains défilés masculins et féminins !

La vidéo du dernier défilé féminin de Gucci, pendant la Fashion Week de Milan.

Ce projet avait déjà été amorcé par Burberry à quelques shows, et la marque anglaise avait déclaré en février dernier qu’elle ne voyait pas l’intérêt de séparer les deux présentations de collection. Elle pense d’ailleurs elle aussi à les réunir définitivement.

La décision prise par Gucci (et bientôt par Burberry) fait donc bouger l’univers parfois trop rigide de la mode, ce qui montre que ce milieu est en plein changement.

En effet, depuis quelques temps, des petites révolutions s’y font ressentir : le public est désormais convié à certains défilés (comme celui de Jacquemus ou Givenchy), et d’autres sont diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

Reste encore à définir, pour Gucci, quand ces défilés mixtes se feront : pendant le calendrier de la Fashion Week masculine ou féminine ? On en saura plus dans un avenir très proche.

À lire aussi : Harnaam Kaur, la jeune Anglaise barbue, a défilé pendant la Fashion Week de Londres !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire