5 groupes/orchestres de génie basés sur des concepts insolites

Les idées WTF, c'est bien ; les idées WTF qui donnent naissance à des groupes (ou des orchestres) basés sur des concepts étranges, c'est mieux ! Petite sélection par Jack Parker.

5 groupes/orchestres de génie basés sur des concepts insolites

Que se passe-t-il quand on mélange effets secondaires d’antibiotiques, insomnies et mots-clés improbables ? On découvre des trucs très bizarres. Du coup, j’suis cool, je partage. Voici donc cinq groupes/orchestres aux concepts particuliers que j’ai découverts une nuit d’insomnie et que je vous recommande plus ou moins.

Attention, vous ne regardez plus vos aubergines et vos bicyclettes de la même façon après ça.

1. The Vegetable Orchestra – L’orchestre du potager

Siffler entre deux brins d’herbe, ça, tout le monde sait faire (okay nan j’avoue, moi je sais pas) – mais faire de la musique en soufflant dans des carottes ou en grattant des poireaux, c’est pas donné à tout le monde. Et on ne parle pas d’un petit craquage de slip à la cantine, entre deux assiettes de lasagnes au saumon, nan, y a carrément un ORCHESTRE.

Le Vegetable Orchestra nous vient tout droit de Vienne et réunit une bande de virtuoses du potager qui transforment tout un tas de légumes en instruments de musique. Le résultat ? Une symphonie tout à fait particulière qui n’a rien à envier aux plus grands orchestres de musique classique.

Chargement du lecteur...

Perso, j’avouerais que ces sonorités ont tendance à m’angoisser – peut-être parce qu’elles me rappellent ces réveils de siestes accidentelles vers 2 heures du matin qui s’effectuent devant un segment d’Arte sur la musique/danse contemporaine.

Pour voir une petite liste des instruments utilisés par le Vegetable Orchestra et peut-être trouver l’inspiration dans votre cuisine, c’est par là.

Et pour encore plus de morceaux (hohoho), traînez donc vos oreilles par là-bas.

2. ArnoCorps – Pour l’amour de Schwarzy

Si vous avez grandi dans l’amour des films avec du Arnold Schwarzenegger dedans, ce groupe devrait beaucoup vous plaire. Y en a qui se contentent de monter un fan club, de se faire tatouer sa gueule sur le biceps ou de décorer leurs chambres aux couleurs de leur idole – mais les membres d’ArnoCorps sont allés beaucoup plus loin. Ils ont monté un groupe de rock. Alors ouais, super, ça vous fait une belle jambe, mais ça va plus loin : ils ne chantent pratiquement que des chansons inspirées des films dans lesquels Schwarzy nous a offert sa présence.

Ah, ça vous la coupe, hein ?

Et musicalement, qu’est-ce que ça donne ? Des trucs comme ça :

Chargement du lecteur...

ou ça :

Chargement du lecteur...

Mais attention aux guéguerres entre groupes : il existe un autre groupe hommage à Arnold Schwarzenegger, Austrian Death Machine, créé par l’ancien chanteur d’As I Lay Dying. Mais ArnoCorps était là avant, alors faites bien attention à ce que vous dites si vous croisez des fans.

Pour bien vous documenter, Austrian Death Machine, c’est ça :

Chargement du lecteur...

Mais il y en a un autre ! Schwarzenator est également un groupe de métal qui rend hommage à Schwarzy parce que c’est un super bon concept alors pourquoi pas le décupler tant qu’on y est hein, merde. À propos : si vous voulez monter un groupe hommage à Schwarzy 100% made in France, envoyez-moi un pigeon voyageur, on va s’arranger.

Chargement du lecteur...

3. The Cycologists – Une possible reconversion pour Lance Armstrong

Vous passez la moitié de votre été collée à la télé pour suivre le Tour de France ? Vous ne vous déplacez jamais sans votre vélo, même sous -89 degrés ? Alors ce groupe est peut-être fait pour vous.

Composé de trois musiciens de génie (Linsey Pollak, Ric Halstead et Brendan Hook), les Cycologists se servent de vélos, et de tout ce qui les compose, pour produire de bien jolies mélodies. Alors quand ils jouent à l’arrache dans la rue, ça donne ça :

Chargement du lecteur...

Et sur scène, c’est plutôt ça :

Chargement du lecteur...

Et quand on jette un coup d’oeil à la chaîne YouTube de Linsey Pollak, on comprend vite que le type a un cerveau qui fonctionne pas tout à fait comme les autres. Il est capable de transformer n’importe quel objet en instrument de musique, et ça, c’est autre chose que quand on se met à taper sur des verres avec des baguettes en attendant que nos sushis arrivent.

4. Alestorm – Dans l’iPod de Jack Sparrow

Petite confession : j’ai une tonne de playlists Spotify consacrées à la folk irlandaise et aux chansons de pirate. Et j’aime bien les écouter dans le métro pour m’échapper un peu (si vous me croisez dans les transports et que vous me voyez fixer l’horizon d’un air convaincu, c’est que je suis sur mon bateau, prête à donner l’assaut, merci de ne pas me déranger).

Du coup, j’aime vraiment beaucoup Alestorm. Il s’agit d’un groupe écossais qui mélange métal et chansons de pirates, avec toute la mise en scène qui va avec sinon c’est de l’arnaque. Alors attention, si vous êtes déjà sensible au délire à la base, vous risquez de complètement péter les plombs en écoutant ceci :

Chargement du lecteur...

ou ça :

Chargement du lecteur...

(n’oubliez pas le rhum)

5. Vocal Trash – Ils tapent sur des poubelles et c’est numéro un

Et on termine cette sélection sur Vocal Trash, des gens qui tapent sur des poubelles en poussant la chansonnette parce qu’il n’y a pas de limite à la créativité. Surtout quand on chante aussi bien. Mélange de reprises acapella, de Stomp, de claquettes, de solos de trompettes et de break dance, il y en a pour tous les goûts.

Chargement du lecteur...

Bon, ça leur arrive aussi de reprendre les Black Eyed Peas mais faut bien manger aussi hein, un peu d’indulgence merde.

Chargement du lecteur...

Allez hop, un groupe bonus pour la fin : Here Comes The Mummies !

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nato
    Nato, Le 25 décembre 2013 à 17h07

    Merci merci Jack de m'avoir fait découvrir Alestorm, ça donne la patate et je pensais pas qu'un mélange comme ça existait!:taquin:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)