Trois groupes qui mériteraient d’être (plus) connus

La musique, ce vaste univers plein de pépites qu'on ne connaît pas ! Aliette vous a déniché trois groupes musicaux pas (assez) connus pour gâter vos écoutilles.

Trois groupes qui mériteraient d’être (plus) connus
Nous avons confié la rédaction de cet article aux petites mains d’Aliette, stagiaire de seconde chez madmoiZelle depuis le 15 juin, jour de la sainte Germaine.

Elle écrit des articles sur le bac alors qu’elle ne l’a pas encore passé, mais elle attend de grandir avec impatience pour pouvoir imposer son style un maximum. Elle a aussi un bouc de compagnie et s’intéresse à tout, même si le seul truc qui la préoccupe vraiment c’est de connaître la tirade d’Otis dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre par cœur.

Le monde de la musique est un univers bien vaste, et pourtant s’y faire une place n’est pas chose aisée. Eh oui, déso : mettre toute ton énergie dans une reprise de Let It Go à la clarinette ne fera pas de toi la nouvelle Céline Dion !

La reconnaissance ne semble donc pas facteur de talent : c’est pourquoi je te présente aujourd’hui trois groupes peu connus qui te feront hocher la tête de gauche à droite !

We Were Promised Jetpacks

Parmi les groupes qui ont commencé dans un garage au fin fond d’une Grande-Bretagne pluvieuse, certains s’en sont plutôt bien sortis : c’est le cas de We Were Promised Jetpacks, une bande de cinq joyeux lurons au style indie rock.

Formé en 2003 à Edimbourg, WWPJ n’a pas une renommée fofolle malgré l’occasion qu’il a eu d’accompagner Death Cab For Cutie dans sa tournée en tant que première partie. Et c’est bien dommage, parce qu’ils envoient du pâté de qualité. Le groupe a déjà trois albums à son actif, de bien beaux bébés qui méritent d’y jeter une oreille !

Vous pouvez aussi les retrouver sur leurs réseaux sociaux, notamment leur Instagram.

MÛ (Monde Utopique)

Deux lyonnais, du rock, du jazz, du trip hop, du rap, du clavier, du beat box, tu mélanges tout ça et tu as MÛ (Monde Utopique) (boum boum tu vas faire quoi ?).

Ce duo, c’est quelque chose d’un peu spécial : c’est une fille à la voix super juste, qui joue du clavier aussi bien qu’elle chante ; et à côté, c’est ce gars super foufou, qui te crie dans les oreilles par surprise après avoir enchaîner des bruits buccaux déconcertants (j’entends dans l’oreillette qu’on appelle ça beatbox).

À eux deux, ils créent un univers planant et parviennent à lier utopie et musique dans des sons orignaux, frais, et c’est vachement koulosse. Tu peux les retrouver sur leur chaîne YouTube, ainsi que sur leur Facebook si tu souhaites suivre leur actu !

Shamir

Celui-là, il a 19 ans, un seul album à son actif (Ratchet, sorti en mai 2015) mais il est déjà pote avec Yann Barthès et habitué des plateaux de Canal+ sur lesquels il a déjà fait deux apparitions. Doté d’un style vestimentaire et capillaire assez dingo, Shamir s’illustre surtout par sa voix haut perchée et sa musique electro, disco, hip-hop et R&B inspirée de la house des années 90 — un son ultra-frais qui part dans tous les sens.

En plus de se démarquer par son style éclectique, le jeune chanteur souhaite aussi marquer son engagement dans la culture afro-américaine et pour la cause des personnes trans. Shamir a une carrière qui monte et un style qui plaît de plus en plus : découvrez le donc vite en succombant à son univers surprenant !

À lire aussi : Six artistes qui m’ont réconciliée avec la soul et le r’n’b

Et toi, quels sont les artistes de musique bourrés de talent dont tu aimerais entendre un peu plus parler ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mouette67
    Mouette67, Le 23 juin 2015 à 16h00

    Salut les culottes ! :cheer:
    et salut madmoizelle !
    merci pour cette sélection et merci à ceux qui aident les artistes à faire connaître leur travail et qui nous font découvrir de super musiciens !!!!
    je vais donc moi aussi demander votre bienveillance à l' égard d' un ptit nouveau et la contribution de vos douces douces noreilles afin de le motiver encore plus ! parce qu'il est en phase de questionnements , pense à tout arrêter, enfin le blooouZZZZZZZZe quoi ^^
    donc si vous aimez l' electro et surtout l' electro bien made in france ( celui qui sent le fromage ! si si ! ) comme tout le monde l' aime je vous invite à faire un tour sur ses pages !
    il est aussi sur facebook ! il est trèèès modeste et perfectionniste et manque de confiance en lui mais il travaille comme un fou et utilise de vieilles machines trouvées à gauche à droite :-)
    amateur de musique mais aussi de brocantes ! :-) les deux font des merveilles ! bizzzzzzzous les madZZ <3 n' hésitez pas à laisser vos impressions ! merci mille fois d' avance ! :loveeyes: culottes power !!!
    :free:
    pour bouger votre boule c' est ici :disco: et je veux que vous mettiez votre slip le plus fun !
    le souncloud: https://soundcloud.com/billymaysband/
    la page facebook pour les accros: https://www.facebook.com/billymaysband?fref=ts
    le premier clip

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)