Grève : peu de journaux en kiosque ce matin

Normalement, le matin, tu lis ton quotidien pendant les vingt minutes de transport qui te mènent à la fac. Aujourd’hui, le métro ne fonctionnait pas, la fac était bloquée et les journaux absents des kiosques… Pas de presse écrite non plus donc, parce que le Syndicat général du livre et de la communication écrite a […]

Grève : peu de journaux en kiosque ce matin

Normalement, le matin, tu lis ton quotidien pendant les vingt minutes de transport qui te mènent à la fac. Aujourd’hui, le métro ne fonctionnait pas, la fac était bloquée et les journaux absents des kiosques…
Pas de presse écrite non plus donc, parce que le Syndicat général du livre et de la communication écrite a empêché la parution des quotidiens aujourd’hui (en grève pour des questions d’emploi : suppression, pénibilité, manque de considération, etc.). La plupart des grands périodiques proposent donc de consulter gratuitement l’édition du jour sur leurs sites web. Ils ont dû avoir la trouille dans les rédactions : imagine un pays entier bloqué chez lui devant le JT de TF1…

Un clic et la version pdf du journal s’affiche : Libération, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, La Croix. Pas de journal en pdf, mais accès gratuit quand même pour L’Humanité et La Tribune.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire