Greenpeace parodie le clip de François Hollande

Pour demander à François Hollande de se positionner en faveur d'une sortie du nucléaire, Greenpeace a imaginé une vidéo détournant le clip de campagne du candidat socialiste.

Invité au JT de 20h sur France 2 ce lundi, François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle, a déclaré qu’il s’engagerait à « préserver la construction d’un EPR » (réacteur nucléaire de troisième génération).

Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… En effet, Greenpeace a souhaité attirer l’attention du socialiste sur les enjeux d’une sortie du nucléaire.

Dans cette vidéo à l’adresse du candidat socialiste, chiffres et conclusions choc défilent.

Pour rappel, voici la vidéo originale :

La conclusion « Changez l’avenir » est une référence au slogan de la campagne du candidat socialiste qui était « Nous avons un avenir à changer ».

On se demande ce que François Hollande en pensera ; en attendant, moi ce que j’en pense, c’est qu’à force de le voir appliqué à tout (Suicide Social de Orelsan, We Be de Wax Tailor, cette déclaration des droits de l’homme en images, etc) ce gimmick de motion design inspiré de Pulp Fiction commence à me sortir pas les trous de nez.

Mais pour rester dans le coeur du sujet : libérons l’énergie !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire