Des grands-mères et leur spécialité culinaire photographiées à travers le monde

Dans Delicatessen with love, Gabriele Galimberti a photographié des grands-mères du monde entier dans leur cuisine avec leur spécialité.

C’est un lieu commun bien répandu : nombreuses sont les grands-mères à faire de la cuisine de façon absolument magique. Tout paraît meilleur quand c’est elles qui le préparent et même un plat comme une jardinière de légumes, huée quotidiennement par l’opinion publique, devient un délice. Les grands-mères, parfois, c’est comme si elles avaient des baguettes magiques à la place des doigts.

Le photographe Gabriele Galimberti (dont on t’a déjà parlé cet été pour son projet Mirrors and Windows) a décidé de rendre hommage à ce don pour la cuisine qu’ont certaines grands-mères en allant à leur rencontre à travers le monde. Il les a donc prises en photo, elles, puis leur spécialité culinaire, et a rassemblé tout ce travail dans une série appelée Delicatessen with love. C’est beau, ça donne cruellement faim, ça donne envie de voir ses grands-parents et ça permet de découvrir avec les yeux certaines saveurs qu’on n’imaginait pas forcément avoir envie de manger un jour (mention spéciale à l’iguane de la grand-mère des îles Caïman).

– via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LaurisP182
    LaurisP182, Le 12 octobre 2013 à 23h32

    Si elle veut je peux lui donner l'adresse de ma mamie en Martinique !! :d

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)