Le grand méchant renard (et autres contes) a sa bande-annonce !

Par  |  | 5 Commentaires

Le grand méchant renard, la BD de Benjamin Renner, débarque au cinéma, et a sa bande-annonce ! Que vous connaissiez ou non la BD, vous risquez bien de succomber au charme de ce renard un peu crétin !

Le grand méchant renard (et autres contes) a sa bande-annonce !

Mise à jour du 20 avril 2017 La bande-annonce du Grand méchant renard et autres contes est sortie, et pour le moment, on peut complètement affirmer qu’elle est à la hauteur des espérances !

Pour celles et ceux qui avaient vu Ernest et Célestine, on retrouve dans ces extraits le style graphique à la fois dynamique et tout en douceur de Benjamin Renner, et ce avec un plaisir total.

L’humour absurde et décalé est bien présent, ce qui laisse pressentir un bon moment partagé par toute la famille !

La bande-annonce s’attarde plutôt sur l’histoire racontée dans la bande-dessinée (et la bonne nouvelle, c’est que ça a l’air plutôt fidèle), et ne livre que peu d’indices sur les contes avec les autres animaux de la ferme !

Mais au fond, cela n’est pas plus mal : non seulement on peut s’attendre à une adaptation réussie, mais on sait que le film apportera son lot de surprises ! 

Vivement le 21 juin !

Le 12 avril 2017 – Tu as bien lu le titre ! Le grand méchant renard de Benjamin Renner (qui s’occupe également de l’adaptation) débarque au cinéma !

Après Ernest et Célestine, la bande dessinée improbable où un ours sympathisait avec une souris, voici qu’une autre œuvre de l’animateur se voit doter d’une adaptation cinématographique pour le plus grand plaisir des fans.

C’est si chou. Je vous assure. Il suffit de regarder ce teaser !

Si vous aviez été emporté•es par Ernest et Célestine, le graphisme du Grand méchant renard ne vous laissera pas de marbre.

Faites connaissance avec un renard incapable de chasser les poules du poulailler. Pour se sustenter, il va monter un plan machiavélique : il suffit qu’il vole les œufs et attende qu’ils éclosent afin de pouvoir les manger.

Sauf que l’animal a des sentiments… et les trois petits poussins sont si mignons !

La bande dessinée de Benjamin Renner avait réussi le pari de remporter l’adhésion des enfants comme des adultes grâce à son humour décalé et son ton enlevé, son renard maladroit, un peu crétin, mais terriblement attachant.

La valeur ajoutée de l’adaptation ? Le livre ne correspondant qu’à une seule histoire, les autres animaux de la ferme n’apparaissent que très peu.

Mais dans le film animé, « un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël » vont enfin avoir leur quart d’heure de gloire !

Le grand méchant renard sera en salles le 21 juin.

À lire aussi : « La Véritable Histoire du Grand Méchant Mordicus », un très joli livre illustré

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!