Grand Corps Malade dévoile le clip de « Pocahontas », une ode aux souvenirs d’enfance

Grand Corps Malade sort un nouvel extrait de l'album Il Nous Restera Ça, baptisé Pocahontas, qui insuffle un doux vent de nostalgie dans l'air du temps.

Grand Corps Malade dévoile le clip de « Pocahontas », une ode aux souvenirs d’enfance

Allô oui c’est la poésie qui te parle : Grand Corps Malade dévoile au compte-gouttes les titres de son très bel album Il Nous Restera Ça. Après L’Heure Des Poètes et La Résiliation de Ben Mazué, c’est Pocahontas, une chanson très tendre et très bien vue sur l’enfance, écrite et interprétée par Grand Corps Malade lui-même, qui a droit à son clip.

À lire aussi : Grand Corps Malade raconte « Il Nous Restera Ça », son nouvel album avec dix autres artistes

Tu te souviens peut-être de la série Back To The Future de la photographe Irina Werning, qui consistait à confronter deux photos d’une même personne à des âges différents, dans la même tenue et le même décor ? Eh bien le clip de Pocahontas joue lui aussi sur ce principe nostalgique. Il compile des photos d’enfance de Grand Corps Malade, alias Fabien Marsaud, et de ses proches, auquel sont superposées des vidéos de ces mêmes personnes en version 2015.

C’est tout simple, mais bien réalisé et émouvant. Le concept fonctionne surtout très bien avec les paroles de Pocahontas, dans lesquelles Grand Corps Malade projette, avec son oeil de père, ses souvenirs d’enfance sur l’avenir de ses propres enfants. Tout le monde peut s’y reconnaître un peu, et je te mets au défi de ne pas verser ta petite larme devant la poésie de ces photos qui deviennent visuels animés !

Le clip a d’ailleurs été teasé sur les réseaux sociaux avec une opération propulsée par le hashtag #Pocahontas : l’artiste a demandé aux internautes de lui envoyer un montage d’eux-mêmes avec une photo de quand ils étaient minots et une photo récente. Des célébrités ont même participé, comme Nagui, Tony Parker, Yannick Noah ou Cyril Hanouna, et c’est plutôt rigolo de retrouver la trogne de gens célèbres et lambda mélangés dans la galerie Facebook dédiée !

Pour rappel, si tu n’as pas encore couru attraper le bac à disques avec la frénésie d’un enfant devant une boîte de LEGO, Pocahontas est l’un des titres à retrouver sur Il Nous Restera Ça, l’album collaboratif de Grand Corps Malade sorti le 23 octobre dernier !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • CuirMustach
    CuirMustach, Le 9 novembre 2015 à 14h32

    Jazs
    C'est officiel, je ne peux PAS écouter Grand Corps Malade sans chialer. Impossible.
    Je me suis dit exactement la même chose hier ! Surtout sa chanson "L'autre bout du tunnel' qui est en plus une histoire vraie, elle prends aux tripes et c'est juste incroyable ! Mais Pocahontas est très émouvante aussi et j'arrive pas à savoir si c'est la chanson en elle-même ou juste le clip :red:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)