Grammy Awards : U2 rafle tout

La 48ème cérémonie des Grammy Awards (l’équivalent américain de nos Victoires de la musique. Enfin… "Equivalent… ") qui s’est déroulée hier soir aurait pu s’appeler les U2 Awards. Le groupe s’est en effet payé le luxe de remporter 5 récompenses dont celles de Meilleur album de l’année pour How to Dismantle an Atomic Bomb, Chanson […]

La 48ème cérémonie des Grammy Awards (l’équivalent américain de nos Victoires de la musique. Enfin… "Equivalent… ") qui s’est déroulée hier soir aurait pu s’appeler les U2 Awards. Le groupe s’est en effet payé le luxe de remporter 5 récompenses dont celles de Meilleur album de l’année pour How to Dismantle an Atomic Bomb, Chanson de l’année pour Sometimes You Can’t Make it On Your Own et Meilleure chanson Rock pour City of Blinding Lights. Heureusement, il en restait quelque-unes pour les autres. Mariah Carey a ainsi remporté trois Grammy Awards, dont celui de meilleure chanson R&B et meilleur album R&B pour The Emancipation of Mimi. Trois récompenses également pour Kanye West, dont celle de Meilleur Album rap pour Late Registration, et trois encore pour John Legend, qui a notamment remporté le Grammy de Découverte de l’année.

Pour les autres, on notera que Green Day a remporté le titre de Meilleur disque de l’année pour Boulevard of Broken Dreams, Missy Elliott celui de clip de l’année pour Lose Control et les White Stripes celui de Meilleur album indé pour Get Behing Me Satan. Kelly Clarkson a quant à elle créé la surprise en grignotant deux Grammy Awards dont celui de Meilleur album Pop/rock de l’année devant… Fiona Apple, Paul Mc Cartney, Gwen Stefani et Sheryl Crow. Et oui.

Pour la liste complète des récompenses, c’est ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lamina
    Lamina, Le 9 février 2006 à 17h27

    M'en fous kanye west et John Legend ont eu trois prix :P

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)