GOUTU, le sandwich à 1 euro

Est-ce qu’il vous arrive de changer de type d’appétit comme de chemise ? Moi oui, et parfois, c’est à n’y rien comprendre : certains jours je crois pouvoir gagner le concours du plus gros estomac du monde, d’autres je me demande si mon organisme n’a pas décidé d’une grève de la faim sans me consulter […]

Est-ce qu’il vous arrive de changer de type d’appétit comme de chemise ? Moi oui, et parfois, c’est à n’y rien comprendre : certains jours je crois pouvoir gagner le concours du plus gros estomac du monde, d’autres je me demande si mon organisme n’a pas décidé d’une grève de la faim sans me consulter avant. Du coup, quand je vais en cours et qu’il me faut me nourrir à midi, il y a toutes ces fois où la grosse formule sandwich + dessert de la boulangerie ne me paraît être qu’un hors d’œuvre… et toutes ces autres où croquer 3 fois dans un jambon-beurre rassis suffit à me ballonner.

« Il serait bien pratique de pouvoir moduler les formules déjeuners en fonction de la faim du jour », disait l’autre.

Avec GOUTU, c’est désormais possible. Cette nouvelle enseigne se propose d’être une nouvelle « alternative économique de la pause dej' », dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat. Si les prix s’échelonnent de 1 à 3 euros le dwich, pas question d’en brader la qualité pour autant : les produits sont frais, tout est préparé sous vos yeux (façon Subway, mais en moins cher), et le choix est vaste.

Pour le moment à Paris, il n’y a qu’une seule boutique GOUTU, et elle se trouve dans le 9e arrondissement, rue Le Pelletier (si vous y allez, n’oubliez pas de lever les yeux au plafond pour admirer le gazon suspendu). Mais il y a fort à parier que  ce » truc aux sandwichs à 1 euro » (comme disent mes copines de l’IPJ) soit amené à rencontrer un franc succès : d’autres ouvertures sont prévues, expliquait le petit monsieur qui m’a délivré mon sandwich tarama, cream chease, sauce citronnée.

Et pour celles qu’une certaine conception de la silhouette inquiète, GOUTU fait aussi de très bonnes salades (la petite est à 3 euros, la grande pour 1 euro de plus). L’arrivée de cette tradition anglosaxonne que sont les mini sandwichs-petits encas va faire plaisir à plus d’une bouche salée ! Je suis la seule à avoir envie de jambon ou de pâté de foie à 16h au lieu d’une viennoiserie ?

(Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de GOUTU)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamzelle.Sleepy
    Mamzelle.Sleepy, Le 10 novembre 2011 à 18h43

    Alors oui je témoigne un an après. Et pour tout dire franchement j'adore c'est à côté de mon boulot c'est pratique et ça peut être le même prix en formule que ailleurs ça sent bon la fraicheur.
    J'y vais régulièrement depuis que je bosse dans ce coin là, les vendeurs sont super gentils.
    Les formules à 8euros vous pouvez penser que ça revient cher mais bon au final dans les formules vous pouvez prendre que des sandwichs à 3euros ce qui devient très rentable.
    Ils prennent la CB à partir de 5euros ce qui est un plus pour moi :)


    duendecita;1772833
    C'est à côté de chez moi, j'y fonce dès lundi !! (gnark gnark :twisted:)
    Je bosse à côté je ne sais pas ce que toi tu en penses mais moi j'adore :d

    Ruby;1772921
    Le pain ne me fait pas envie... En revanche, le prix et les ingrédients, oui!
    Tu as tort le pain est super bon, un peu style le pain du Buffalo Grill (que personnellement j'adore et que j'aimerais retrouver en boulangerie mdr).

    Un Big Up à celui au saumon qui est un délice :)
    Et petit plus ils ont pas mal de produits pour les musulmans vu que des potes musulmans y vont régulièrement également.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)