Gorillaz va revenir… et les nouveaux visuels sont là

Gorillaz, le groupe aux membres animés qui a fait vibrer toute une génération il y a quelques années, sera bientôt de retour !

Le 13 octobre 2015 Si le nouvel album du groupe virtuel Gorillaz n’est prévu que pour 2016, le dessinateur Jamie Hewlett continue de teaser les fans en publiant de nouveaux visuels sur son compte Instagram.

Je te laisse admirer le coup de crayon de l’artiste dans le diaporama qui se situe juste au dessus de l’article !

Le 17 juillet 2015 — Il était une fois… un groupe qui n’existait pas et qui annonçait son retour. Gorillaz, le groupe britannique virtuel derrière lequel se cachent le musicien Damon Albarn et le dessinateur Jamie Hewlett, devrait bientôt revenir hanter les ondes de ta radio.

Dans une interview à ABC Australie, Damon Albarn a effet confirmé qu’il bossait sur un nouvel album :

« Je commence à enregistrer un nouveau disque de Gorillaz en septembre. J’ai juste été très, très occupé donc je n’en ai pas eu l’occasion. J’adorerais revenir à cette routine d’être à la maison et de venir au studio cinq jours par semaine. »

Autre indice qui laisse penser qu’on va à nouveau pouvoir chalouper du chapeau d’ici très bientôt : Jamie Hewlett a publié sur son compte Instagram de nouveaux visuels de deux membres du groupe, la guitariste Noodle et le batteur Russel Hobbs.

dessin-russel-gorillaz

noodle-dessin-gorillaz

La sortie du nouvel album serait prévue pour 2016 !

Le 2 février 2015 – Gorillaz est rapidement devenu culte, avec ses personnages animés et son style musical absolument unique. Les membres du groupe s’étaient séparés en 2011 mais ils n’avaient jamais fermé la porte à un retour, et c’est maintenant officiel : Jamie Hewlett, le co-fondateur, a mis en ligne de nouveaux dessins des membres (virtuels) du groupe ! Les fans ont demandé ce que cela signifiait, ce à quoi il a répondu le plus simplement du monde : « Yes Gorillaz Returns » !

Ce qui veut dire que Jamie Hewlett et Damon Albarn se réunissent et qu’un album serait bel et bien prévu pour 2016, comme l’annonçait le magazine Rolling Stone en octobre 2014. Les dessins des personnages Murdoc et Noodle ont été postés sur le compte Instagram de Jamie Hewlett, et font déjà le tour de la Toile.

Un enthousiasme justifié par l’attente du public : les titres phares de Gorillaz tels que Feel Good Inc, Clint Eastwood et Dirty Harry sont devenus en plus de dix ans des tubes absolument cultes, connus de toute une génération (non je n’exagère pas du tout : moi je trouvais que Gorillaz, c’était le summum de la coolitude pendant mon adolescence).

http://youtu.be/LoQYw49saqc

Bref : joie, nostalgie et boulis qui remuent au programme !

À lire aussi : DoYaThing, le morceau de Gorillaz feat. James Murphy & Andre 3000 pour Converse

Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 3 février 2015 à 9h11

    Très bonne nouvelle !!!! :cheer:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)