Le Gorafi au Grand Journal : l’Inception de la parodie

Par  |  | 1 Commentaire

Les deux fondateurs du site d'info parodique Le Gorafi étaient sur le plateau du Grand Journal pour la promotion de la sortie papier de leur best-of, L'année du Gorafi.

Le Gorafi au Grand Journal : l’Inception de la parodie

Avec 900 000 visites mensuelles, Le Gorafi connaît un succès grandissant depuis son lancement à l’occasion de la campagne présidentielle de 2012. Ils sont toujours à la pointe de l’actu, qu’ils traitent avec un angle souvent pertinent, toujours impertinent.

Ils s’attaquent aussi bien aux sujets de société (Après le mariage gay et l’avortement, la Société de la Terre Plate veut un débat sur la rotondité de la Terre) qu’à la politique et l’économie de la France (À court d’idées contre le chômage, le gouvernement fait appel aux scénaristes de Plus Belle La Vie).

Pablo Mira et Sébastien Liébus, les deux auteurs du Gorafi, étaient les invités d’Antoine de Caunes dans La Suite du Grand Journal, pour la promotion de leur livre, L’année du Gorafi. Face aux deux satiristes, les journalistes invités Christophe Barbier et Natacha Polony se sont également prêtés au jeu de l’interview parodique.

Et quand les éditorialistes s’auto-parodient, ça donne une séquence très second degré :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement