Le Gorafi au Grand Journal : l’Inception de la parodie

Les deux fondateurs du site d'info parodique Le Gorafi étaient sur le plateau du Grand Journal pour la promotion de la sortie papier de leur best-of, L'année du Gorafi.

Le Gorafi au Grand Journal : l’Inception de la parodie

Avec 900 000 visites mensuelles, Le Gorafi connaît un succès grandissant depuis son lancement à l’occasion de la campagne présidentielle de 2012. Ils sont toujours à la pointe de l’actu, qu’ils traitent avec un angle souvent pertinent, toujours impertinent.

Ils s’attaquent aussi bien aux sujets de société (Après le mariage gay et l’avortement, la Société de la Terre Plate veut un débat sur la rotondité de la Terre) qu’à la politique et l’économie de la France (À court d’idées contre le chômage, le gouvernement fait appel aux scénaristes de Plus Belle La Vie).

Pablo Mira et Sébastien Liébus, les deux auteurs du Gorafi, étaient les invités d’Antoine de Caunes dans La Suite du Grand Journal, pour la promotion de leur livre, L’année du Gorafi. Face aux deux satiristes, les journalistes invités Christophe Barbier et Natacha Polony se sont également prêtés au jeu de l’interview parodique.

Et quand les éditorialistes s’auto-parodient, ça donne une séquence très second degré :

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires
  • aelin-shyys

    [url=http://www.legorafi.fr/2014/01/21/le-gorafi-dement-la-participation-de-ses-journalistes-au-grand-journal-ce-soir/]Le Gorafi dément la participation de ses journalistes au Grand Journal ce soir[/url] Qui ment ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!