GoldieBlox sort une nouvelle pub !

GoldieBlox est de retour avec une publicité géniale qui montre les dégâts sur le cerveau des fillettes étouffées par la « princessisation » de leur univers.

Chaque fois que GoldieBlox, la marque de jouets qui fait la promotion des métiers de l’ingénierie auprès des petites filles, sort une nouvelle publicité, des frissons de joie parcourent le dos de millions de gens. J’en suis sûre.

Toujours bien fichues, leurs réclames montrent qu’il y a un problème dans l’éducation des petites filles, sans pour autant foutre la pression sur les épaules de ces dernières. Elles rappellent simplement aux parents comme à leur descendance de ne pas brimer les ambitions des fillettes avant même qu’elles ne les aient.

Dans cette toute nouvelle pub, une enfant nous explique grâce à un oeuf les effets de « la culture des princesses » sur le cerveau des filles. La vidéo se divise en deux parties : la première montre les dégâts de cette « princessisation » sur les filles, sur leur confiance en elles et leur avenir professionnel :

« Ceci est votre cerveau.

Ceci est votre cerveau quand il est exposé aux princesses.

Pancarte : à 7 ans, les filles commencent à perdre confiance en elle en mathématiques et en sciences. / À l’âge de 13 ans, plus de la moitié des filles ne sont pas bien dans leur corps. »

La seconde se concentre sur les avantages de penser à l’ingénierie et de contrer le manque de parité dans les écoles dédiées aux métiers de ce secteur :

« Ceci est votre cerveau quand il est exposé à l’ingénierie.

Pancartes : Les métiers de l’ingénieur se développent plus rapidement que tous les autres métiers aux États-Unis. / Les femmes ingénieures gagnent 33% de plus que les femmes dans les autres secteurs. / Seuls 13% des ingénieures sont des femmes.

Les filles sont plus que des princesses… Elles sont notre plus grande ressource. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vindice
    Vindice, Le 10 avril 2014 à 0h03

    En fait cette histoire d'oeuf écrasé sur une poêle est, je crois, une référence au film de la série des Freddy de Wes Craven. Je ne sais plus dans quel épisode -mais je crois bien que c'est le 6-, Johnny Depp apparaît dans une télé, montre un oeuf "ça, c'est ton cerveau" puis l'éclate dans une poêle "ça c'est ton cerveau sous l'effet de la drogue". Puis Freddy lui envoie la poêle dans la tête.

    Idem, ces jeux auraient eu parfaitement leur place dans ma chambre. Mais j'avais des kaplas, c'était chouette aussi.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)