God Only Knows des Beach Boys repris par des stars

BBC Music propose une version grandiloquente de God Only Knows, grand classique des Beach Boys repris par 27 stars de la chanson (et un tigre).

BBC Music a voulu célébrer la musique en invitant un nombre conséquent de grandes stars de la chanson pour une reprise assez exceptionnelle de God Only Knows, avec orchestre, chorale d’enfants et clip mi-classe mi-kitsch (je ne me remets pas des effets spéciaux, mon rire s’est entendu jusqu’à Cabourg).

On retrouve entre autres Emeli Sandé, Pharrell Williams, Elton John et des papillons numériques, Stevie Wonder, Lorde, les One Direction, Chris Martin, Kylie Minogue, Dave Grohl ou encore Brian Wilson, compositeur de la chanson, qui chante avec un tigre sur son piano (car eh, pourquoi pas ?).

Avec tous ces arrangements, la chanson des Beach Boys, plutôt « simple » (et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme) devient d’un coup fort grandiloquente. Ça fait bizarre. J’ai mis au moins trois écoutes à aimer cette version (je suis tellement amoureuse de l’originale, c’est ma kryptonite auditive), mais là c’est bon, je suis prête à me la passer quatre ou cinq fois en regardant la pluie.

Fais péter le casque et régale-toi (ou fronce les sourcils d’agacement) :

Et si t’as le numéro du chef d’orchestre, on est deux-trois intéressées dans la rédac et on est prêtes à sortir le chéquier.

Les bénéfices de la chanson seront reversées à la campagne Children in Need, lancée par BBC.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Demezia
    Demezia, Le 8 octobre 2014 à 23h34

    Haha je regarde la vidéo et je me dit "celui qui chante avec le tigre sur le piano, il a une trop belle voix" et là je lis que c'est le chanteur des Beach Boys, comme quoi ...

    Bon cette version est pas mal mais un peu kitschouille quand même et rien ne vaut l'originale <3 Mais c'est pour une bonne cause alors on pardonne !

    Par contre c'est possible d'avoir les chanteur dans leur ordre de passage ? Histoire d'aller me pencher sur les voix que j'ai bien aimé

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)