Gloss Glam Matte de L’Oréal Paris : le test !

Virginie a pu tester le nouveau Gloss Glam Matte de L’Oréal Paris. Voici ce qu’elle en a pensé !

Gloss Glam Matte de L’Oréal Paris : le test !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal Paris.Huile Extraordinaire pour cheveux fins de LOréal Paris : le test ! Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.

Jusqu’à récemment, complexée par ma toute petite bouche, je ne portais presque jamais de maquillage pour les lèvres. Les rares fois où je décidais d’appliquer un peu de rouge, je le retirais presque aussitôt avec le dos de ma main (que j’essuyais ensuite sur les poches arrière de mon jean blanc — #PassionLessive). Je n’aimais pas l’attention que la couleur attirait sur mes lèvres, que je jugeais trop fines.

Et puis un jour, par je ne sais quel miracle aussi improbable que le scénario de The Dark Knight Rises, j’ai appliqué du rouge à lèvres et je l’ai gardé. Depuis ce jour béni par Beyoncé et le Petit Jésus (big up SPP !), j’alterne entre les encres à lèvres hyper légères et les rouges crémeux plus traditionnels.

Du coup, j’étais plutôt enthousiaste quand L’Oréal Paris m’a proposé de tester le Gloss Glam Matte, son nouveau produit de maquillage pour les lèvres, dans la teinte « 510 Cherry Crop ».

Le Gloss Glam Matte fait partie des nouveautés maquillage de L’Oréal Paris. Il promet une couleur intense et lumineuse grâce à des pigments réflecteurs de lumière, un fini mat de par sa formule riche en poudre matifiante, ainsi qu’une application simple et rapide grâce à un applicateur adapté à la forme des lèvres.

Niveau résultat, je trouve que ce Gloss Glam Matte tient plutôt ses promesses.

Déjà, le produit est très simple à appliquer grâce à un applicateur bien pensé qui permet de parfaitement dessiner les contours de la bouche et de répartir la couleur sans en mettre partout.

Ensuite, le gloss en lui-même est très pigmenté et complètement opaque sur les lèvres dès le premier passage de l’applicateur. « 510 Cherry Crop », la teinte que j’ai pu tester, envoie vraiment du pâté et son rendu légèrement brillant est très flatteur sur les petites bouches. Autre bon point : pour un gloss, celui-ci ne colle pas du tout !

Le seul défaut que je trouve au Gloss Glam Matte concerne sa tenue : même si la longue tenue ne fait pas partie des promesses du produit, il ne tient pas plus d’une heure sur les lèvres. Heureusement, même si la matière s’estompe rapidement, la bouche reste bien colorée car le produit teinte la peau à la façon d’une encre à lèvres.

Je te conseille vivement les Gloss Glam Matte si tu aimes les teintes vibrantes et les produits pour les lèvres poids plumes. En revanche, si tu cherches un rouge à lèvres restant bien opaque plusieurs heures durant, tu risques de rester un peu sur ta faim…

Les Gloss Glam Matte (5 teintes) de L’Oréal Paris sont disponibles en GMS, chez Monoprix et sur l’e-shop de L’Oréal Paris pour 10€80 au lieu de 13€50.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 17 juillet 2014 à 11h52

    Le rendu sur les lèvres de la mannequin est un peu forcé, j'espère que le rendu sur une "vrai" personne est moins forcé, mais sinon l'idée d'un gloss mat est assez étrange : un gloss n'est-il pas fait justement pour briller ?

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)