La glace à la framboise à faire soi-même la plus facile du monde

Est-ce que la glace a des propriétés anti-sudation ? La réponse à cette question ne se trouve pas dans cet article. En revanche il y a de quoi déguster des merveilles à la framboise.

La glace à la framboise à faire soi-même la plus facile du monde

Salut ma petite luciole !

J’espère que tu vas bien ? Perso je reviens de vacances et j’avoue qu’écrire m’avait drôlement manqué mine de rien.

Mais en ce retour je m’essaie à une rubrique dans laquelle je ne mets pas souvent les pieds : la cuisine. Car pendant ces deux semaines de pause j’ai eu le temps de chercher toutes les techniques pour ne pas souffrir de la canicule, et clairement manger des glaces est ma favorite.

À lire aussi : La canicule et la bouffe — Recettes pour les grosses chaleurs

Mais alors manger des glaces FAITES MAISON, on atteint des sommets de bien-être, surtout lorsqu’elles ne nécessitent que 4 ingrédients et très peu de temps de préparation.

PS : je tiens à créditer ma maman pour sa recette, car il faut rendre à César ce qui est à César.

Une glace à la framboise facile à faire

Pour cette glace à la framboise, je te le donne en mille tu auras besoin de… framboises.

Si tu as la chance (comme moi pendant mes vacances chez mes parents) d’en avoir dans ton jardin, tu touches le gros lot. Sinon des framboises que tu achètes fraîches voire surgelées dans le cas où tu ne croulerais pas sous l’or feront très bien l’affaire.

Donc pour 8 parts tu as besoin de :

  • 500 grammes de framboises
  • 25cL de crème fraîche – que tu peux remplacer par une alternative végétale
  • 150 grammes de sucre de canne
  • 5 à 10 cL de jus de citron selon ton goût pour l’acidité

Et la recette est on ne peut plus simple : tu mets le tout dans un mixeur, tu mixes, et tu répartis dans ce que tu as sous la main.

Perso, c’était des verrines, mais si t’en as pas tu peux aussi bien utiliser des verres, des pots de yaourt dans lesquels tu planteras des bâtonnets pour faire des esquimaux improvisés, ou bien même des moules à esquimaux (c’est sans doute la meilleur option mais on n’est pas toutes équipées !).

Il faut quand même la laisser figer quelques heures, au moins trois pour qu’elle ait un minimum durci, donc mauvais plan de dernière minute (si tu as besoin d’idées facile ET rapides va donc plutôt voir là-bas si j’y suis).

Et voilàààà tu peux désormais t’enfiler ta glace pour rafraîchir ton organisme qui ne demande que ça !

À lire aussi : Sélection de recettes de glaces maison

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • Portnawak
    Portnawak, Le 1 août 2018 à 9h17

    Ca me fait penser à une vidéo que j'ai vu passer il y a quelques jours pour des smoothies : une brique de jus d'orange ou de pomme au congel, dans le mixeur avec un peu de jus liquide (enfin dans la vidéo ils mettaient de la vodka pour le jus de pomme et un autre alcool que j'ai oublié pour le jus d'orange, mais selon l'heure on va rester sur du neutre :rire:) et le tour est joué. J'ai pas encore testé par contre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!