La glace au vin, étrange nouvelle douceur estivale

Cette chaleur, ça ne vous donne pas des envies de rafraîchissements ? Winecream a concocté le nouveau dessert surprenant de l'été... à base de glace et de vin !

C’est l’été ! C’est la saison des glaces, des fruits frais, et des rosés-pamplemousse dégustés à la plage ou sirotés en terrasse (avec modération). Et pourquoi pas tout ça en même temps, tant qu’on y est ?

Vous en rêviez, une famille américaine l’a fait. Selon la légende, c’est après avoir un peu abusé à la fois de bûche glacée et de champagne un soir de Noël que l’idée de Winecream est née. Oui, on parle bien de glace au vin !

Le processus de fabrication est plutôt simple puisqu’il s’agit de mélanger du vin, une base de crème glacée puis de rajouter de quoi égayer tout ça : fruits, bonbons, cookies… Avant de geler le tout avec du nitrogène liquide. Et on peut choisir son mix !

La glace est réservée aux majeurs pour des raisons évidentes de taux d’alcool dans le sang, car déguster une coupe de Winecream équivaut à boire un verre de vin à 10%… donc à-déguster-avec-modération-sivouplé.

Enfin en même temps, pour le moment vous pouvez seulement en profiter si vous habitez dans le Maryland ou à Washington DC, ou si vous pouvez vous rendre à certains des festivals que l’équipe va parcourir cet été, mais toujours de l’autre côté de l’Atlantique. Perso j’attends de Margaux qu’elle nous fasse un test !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MeliMpioaveces
    MeliMpioaveces, Le 26 juillet 2016 à 16h19

    Sinon dans le nord de l'Argentine, à Cafayate (une petite ville absolument magnifique) on peut déguster tranquilou un sorbet Cabernet ou Torrontes (cépage blanc de la région) et faire plein d'autres choses trop chouettes !! :bave:
    :fleur:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)