Givenchy choisit Erykah Badu comme égérie !

La maison Givenchy vient de dévoiler sa nouvelle égérie : c'est Erykah Badu qui représentera la collection printemps-été 2014 !

La future collection printemps-été 2014 de Givenchy sera inspirée de cultures asiatiques et africaines. Le directeur artistique, Ricardo Tisci, a donc choisi la chanteuse américaine Erykah Badu pour la représenter.

Il a confié au magazine Style.com qu’Erykah était « l’une des personnes les plus stylées » qu’il avait jamais rencontrées de sa vie, et qu’il cherchait quelqu’un qui « dégage quelque chose, qui soit un peu différent de ce qu’on voit d’ordinaire ». À la vue du premier visuel (ci-dessous), ça m’a l’air plutôt réussi !

Ricardo et Erykah via le compte Instagram de Ricardo Tisci

Pour ses campagnes et ses défilés, Ricardo Tisci choisit de plus en plus d’égéries atypiques et de mannequins de couleur comme Maria Borges ou Asia Chow par exemple. Il a d’ailleurs déclaré à Style.com « pourquoi y a t-il si peu de filles noires ou latines sur les podiums ? Alors que le président est noir ! C’est un peu triste. Les gens peuvent-être si ouverts d’esprit et avant gardistes mais en fait non : on fait encore trop la différence entre les couleurs de peaux ».

Une égérie de couleur dans un secteur largement blanc, je dis un grand oui : j’ose espérer que d’autres marques suivront le mouvement et que la diversité finira (enfin) par devenir la norme.

Je trouve que ce choix est vraiment top : il change des égéries conventionnelles. Du haut de ses 42 ans, Erykah est toujours canon et n’a rien a envier à ses collègues plus jeunes !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PerrineP
    PerrineP, Le 12 décembre 2013 à 23h02

    akhaten;4507429
    i-love-you;4507381
    C'est une bonne nouvelle mais est-ce que vous pourriez arrêter de dire "personne de couleur" pour la désigner ?

    [...]
    Je l'ai plutôt pris comme une manière de dire "non-Blanche" sans avoir à énumérer toutes les possibilités (Noire, Asiatique, Latine, etc), que pour un évitement du terme "Noire", non ?
    C'est exactement ça : je tenais à ce que mon propos englobe aussi les autres mannequins de type latine, indienne, asiatique etc.

    C'est vraiment pas dans la ligne édito de mad d'éviter certains termes : oui elle est noire, je n'ai aucun problème à la désigner comme telle, c'est jusque là je pensais aussi aux autres mannequins qui ne sont pas assez représentées, du coup désolée si je me suis mal exprimée !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)