Giulia, 25 ans

Croisée avec Nadège. Elle est styliste et elle crée des bijoux. Elle a l’air un peu dans la lune, elle m’a dit des choses très poétiques, ce sera moins joli à l’écrit… madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode Giulia : Alors, disons qu’il y a deux sens. D’abord il y a la mode supposée représenter […]

Croisée avec Nadège. Elle est styliste et elle crée des bijoux. Elle a l’air un peu dans la lune, elle m’a dit des choses très poétiques, ce sera moins joli à l’écrit…

madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode
Giulia :
Alors, disons qu’il y a deux sens. D’abord il y a la mode supposée représenter une envie collective, la mode des moutons de Panurge, celle qui te fait ressembler à tout le monde. Et puis il y a la mode de chacun, celle qui ne ressemble qu’à toi, et la difficulté, le truc beau, c’est d’arriver à être unique avec des choses de la mode « standard » que tu mixes, que tu mélanges pour en faire un style qui t’appartient.

madmoiZelle : Décris moi ton look d’aujourd’hui 
Giulia :
Un pull large couleur parme avec un joli décolleté arrondi et une jupe gitane en crépon « Les petites » qui a une grosse ceinture en paillettes ou en grelots, je sais pas trop, en tout cas ça brille. Et des bottes cavalières. Mon sac, il est un peu rétro, en cuir métallisé mordoré. Et puis j’ai mis ma doudounne Kaki. Il fait froid aujourd’hui, non ? (ndlr : Oui, c’est vrai).

madmoiZelle : Raconte-moi ton look en général
Giulia :
Ben, si je pouvais, je changerais tout le temps : un style différent tous les jours tout en restant moi-même. Changer, renouveler selon l’humeur… des trucs très chics, des trucs bohèmes, un peu de tout. Mais j’ai pas vraiment les moyens de m’offrir tout ce qui me fait envie. Mon look c’est un compromis entre mon budget et mes coups de cœurs. J’chui frustrée en fait…

madmoiZelle : Et ton inspiration, tu la trouves où ?
Giulia :
Dans les boutiques, dans la rue… mais dans des domaines autres que les fringues aussi. Par exemple, à partir d’un objet de déco, je vais trouver une idée pour faire un collier, ou un truc va me donner envie d’un motif… Je marche pas mal par association d’idées. Bon, j’avoue, il y a aussi H&M…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire