« Girlz! », un forum de réflexion sur la prise de pouvoir des jeunes femmes

Par  |  | Aucun Commentaire

Le 11 avril prochain, l'équipe du W(e) Talk organise « Girlz! », un événement pour inviter les filles à réfléchir à leur orientation professionnelle et scolaire et à ce qui l'influence.

« Girlz! », un forum de réflexion sur la prise de pouvoir des jeunes femmes

Entre les rêves d’avenir qu’on peut avoir au collège et les choix d’orientation qu’on fait au lycée, il y a parfois un fossé. Selon l’équipe de W(e) Talk, si les garçons et les filles émettent souvent les mêmes voeux, dès le lycée, les filières sont de moins en moins mixtes, et ça ne va pas en s’améliorant dans les études supérieures.

Forte de ce constat pas très joyeux, l’équipe de W(e) Talk a décidé d’organiser le 11 avril 2015 à Paris Girlz!, un forum ouvert pour que les filles de 16 à 24 ans (plus ou moins) puissent venir discuter orientation, stéréotypes de genre, choix et autocensure, et réfléchir collectivement à des solutions pour améliorer tout ça.

Quelque soit ton parcours scolaire, l’objectif est de discuter ensemble au cours de divers ateliers, pour comprendre ce qui t’a menée à ton orientation actuelle et pouvoir reprendre le pouvoir sur ton orientation scolaire et professionnelle future — parce que c’est important, mine de rien, de choisir en toute conscience ce qu’on fait de sa vie.

Le forum a lieu de 9h30 à 18 heures, et l’événement est gratuit et ouvert à toutes sur inscription.

Toutes les infos

Girlz! se tient le 11 avril 2015 à l’UFOLEP 3, rue Récamier 75007 Paris.

L’inscription à l’événement Girlz! est gratuite, il te faut simplement remplir le formulaire d’inscription (en bas à droite de la page).

Si le sujet de l’empowerment féminin t’intéresse, la W(e) Talk community organise le 30 mai prochain le W(e) Talk event, une journée de conférences qui met en avant des modèles féminins. La première édition était passionnante, et celle-ci s’annonce prometteuse aussi !


Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!