Gillette met la main de Thierry Henry… dans sa popoche

La désormais fameuse main de Thierry Henry lors du match France-Irlande ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences sur sa casquette « d’égérie publicitaire ». Première marque à réagir : Gillette, qui a modifié la page de son site web français. Sur la version .fr de son site, « Titi » est décontracté, tranquille, la main dans la […]

Gillette met la main de Thierry Henry… dans sa popoche

La désormais fameuse main de Thierry Henry lors du match France-Irlande ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences sur sa casquette « d’égérie publicitaire ». Première marque à réagir : Gillette, qui a modifié la page de son site web français.

Sur la version .fr de son site, « Titi » est décontracté, tranquille, la main dans la poche. On se dit « tiens donc, Tiger Woods a un club de golf à la main et Federer porte une raquette de tennis, comme c’est étrange »… puis en allant sur les versions étrangères de Gillette.com, on se rend compte que le vétéran de l’équipe de France tient sur la photo (qu’on se doute être l’originale)… son « outil de travail », un ballon de foot.

Les captures d’écran sont à voir sur Marianne2.fr (via le blog Jadorelespotins)

Cette réaction de Gillette est la première des sponsors de Thierry Henry. Son geste va-t-il entâcher son image de marque ?… Comme l’explique Gilles Dumas de l’agence de pub Sportlab sur Rue89, les marques qui n’ont pas une communication trop « corporate » (comme Reebok ou Pepsi) pourraient bien utiliser la polémique de façon décalée pour permettre au footballeur de « s’auto-moquer » de cette main qui risque de le suivre pour un bon moment encore… à suivre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Worshipper
    Worshipper, Le 26 novembre 2009 à 23h41

    Putain chauuud, j'ai l'impression que vous prenez toutes vos infos sur Yahoo.

    Sinon ouais genre c'est la main maudite qu'il faut pas montrer haha.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)