Un gilet en cheveux – WTF Mode

Après la bague en peau humaine, voici une nouvelle création 100% écolo : le gilet en cheveux !

L’année dernière, une agence de pub anglaise, Arla Foods, faisait le buzz avec un faux manteau en poils humains pour une opération marketing. Cette année, une sexagénaire chinoise du nom de Xiang Renxian a fait encore plus fort puisqu’elle a crocheté un cardigan avec des vrais cheveux : les siens.

Xiang a attendu 11 ans avant de pouvoir crocheter son fameux gilet : le temps de récupérer ses cheveux restés sur la brosse. Si le concept est complètement WTF, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être patiente !

Chacun son hobby n’est-ce pas.

Maintenant que son pull en maille est terminé, Xiang se lance dans la fabrication de bonnets : la retraitée semble bien partie pour pondre toute une collection de vêtements en poil de tête.

Cela dit c’est économique, écologique et facile à entretenir : une noisette de shampoing et le tour est joué. En plus, si ses cheveux ont tendance à friser au contact de l’eau, elle aura un pull fluffy tout à fait tendance.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • QueenMab
    QueenMab, Le 30 janvier 2014 à 23h14

    En tant que Madz crocheteuse ET fileuse, moi, ça me fait plutôt marrer X) (surtout que la dame n'est effectivement pas la première à faire ça) (et sur un plan purement artistique, ça peut être intéressant, surtout avec des cheveux de différentes couleurs naturelles, ou alors avec des cheveux teints...ça pourrait être super marrant à faire -même si à filer, ça doit être assez délicat)

    Bon après, de là à porter ça....perso, je préfère un bon petit pull en alpaga X') (surtout que ça tient beaucoup plus chaud)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)