La Journée Internationale du Chat… en gifs ! #2

La Journée Internationale du Chat, c'est chaque année, le 8 août ! Conformément à l'habitude lancée l'an dernier, voici une nouvelle moisson de gifs de félins délicieusement cons.

La Journée Internationale du Chat… en gifs ! #2

À lire aussi : La Journée Internationale du Chat… en gifs !

Salut, toi. J’espère que tu vas bien en cette belle journée. Que tu as bien bu ton café et fait ta toilette.

« Dites donc, c’est relou les chats, ça fait au moins quinze ans, on ne peut pas célébrer un autre animal, genre les pandas roux»

Non.

Les chats règnent sur l’Internet et toute fomentation de coup d’État ou de rébellion sera fermement condamnée, alors faites gaffe à vous.

Oui, je travaille pour la Police de la Pensée féline. Ça paie pas mal, même si comme dans toutes les administrations il y a des fainéants, des mesquins et des jean-foutre qui glandent toute la journée.

Christian fait le con sur la verrière du bureau, et les fax s’accumulent. Je ne te félicite pas, Christian.

Travailler avec des chats, ça a ses avantages. Par exemple, on fait des économies en fauteuils massants (que tout bureau se doit d’avoir, soyons bien clairs) : les patounes ne coûtent rien !

On ne s’ennuie pas non plus, entre les bêtises de Christian et les sautes d’humeur de Monique. Les félins, c’est imprévisible, ça casse la routine métro-boulot-dodo.

Jeanne de l’accueil guette l’heure de la pause-déjeuner.

Après, vous savez ce que c’est : dans chaque équipe, il y a des tensions, des non-dits, des potins qui font mal au management. Il faut savoir les gérer.

Toujours avoir un oeil sur Hubert et Corinne, les rois de la blague.

Quand on fait des sorties management, ça se passe bien. Henri a tendance à sortir ses boules de poils pendant le trajet en car et c’est dégueulasse, mais entre ça et son prédécesseur, Bertrand, adepte de la toilette anale en pleine conférence, je prends Henri. Désolée Bertrand.

Bon. Après y en a qui manquent VRAIMENT d’éducation.

On essaie toujours de varier le programme, pour éviter l’ennui et les râleurs. Vous vous doutez bien que le karting ou le paint-ball, c’est pas super pratique quand on a une queue, des vibrisses et des griffes rétractables, mais avec un peu d’imagination on s’en sort !

Là c’est Véronique à Marineland

Michel à la Cité des Sciences (en vrai il s’amuse comme un petit fou, mais Michel est comme ça, il ne fait jamais d’efforts sur les photos)

Gros succès : Halloween 2007 (vous noterez que Brigitte est à 2000%)

Par contre, l’initiation au tennis était… moins concluante.

Le bon côté de l’environnement félin au bureau, c’est l’absence totale de discrimination. Pour les chats, tout le monde est un chat. Moi par exemple je suis un immense chat imberbe et particulièrement con qui ne sait pas attraper une mouche au vol pour en faire son quatre-heures. Mais personne ne me juge pour ça.

Bon j’ai pas dit qu’on m’aimait particulièrement non plus, hein.

Mon jour préféré, c’est le vendredi aprem. Ça sent le week-end et la fatigue de la semaine, tout le monde est un peu foufou, on rigole bien. Y en a toujours un pour faire une connerie histoire de nous faire marrer.

Là c’est Hubert qui imite La Joconde

Le jour où Bernard a voulu tenter le cosplay

Il y a quelques mois, Françoise s’est mise à la prestidigitation, on a bien ri

Par contre évitez d’évoquer le limbo : Philippe n’a toujours pas soigné son amour-propre.

Tout ça pour dire que ? Que quoi ? Eh bien que chaque entreprise devrait avoir un stock de chats à disposition de ses employé-e-s, afin d’assurer la cohésion de l’équipe, la bonne humeur générale ainsi que la diminution du stress. Je ne dis pas du tout ça parce que mon patron est en vacances, non non.

Faut juste pas leur confier la préparation du petit dej.

Sur ces belles paroles qui, je l’espère, feront bientôt l’objet d’un texte de loi, je vous quitte, mais non sans un cadeau EXCLUSIF !

Sous vos yeux ébahis, pour toi public, pour vous qui êtes de belles personnes : Boulette en vacances.

À L’ANNÉE PROCHAINE !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Agna
    Agna, Le 11 août 2014 à 17h13

    sooo cuuuuuute :puppyeyes: (et merci pour le fou rire avec le chat qui rate un limbo)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)