Ghost in the Shell a une première bande-annonce intrigante

Ghost in the Shell a enfin une première bande-annonce où le spectateur accompagne Major, interprétée par Scarlett Johansson, sur les premiers pas de sa quête identitaire.

Mis à jour le 14 novembre 2016 — Hier s’est tenu un événement autour de Ghost in the Shell à Tokyo, et clairement, Paramount n’a pas vu les choses en petit. À cette occasion, la première bande-annonce du film a été révélée, et accrochez-vous bien, ça en jette.

Le film rappelle un peu Lucy mélangé à Under the Skin (la coupe de cheveux ressemble) avec une Scarlett Johansson un peu étrange. Ce que je peux dire, c’est que dans ces quelques minutes, les effets spéciaux sont assez impressionnants, notamment le camouflage. Sans oublier la petite musique de fin sur une version contemporaine d’Enjoy the Silence.

Ce qui me surprend agréablement, c’est que je ne décèle pas les mimiques de Black Widow des Avengers dans ce qu’on voit pour le moment, donc sous prétexte que c’est un rôle d’action, elle ne tombe pas dans la facilité.

Ghost in the Shell sortira le 27 mars prochain.

Mis à jour le 23 septembre 2016 — Ça fait un bail que le film inspiré de l’anime Ghost in the Shell a été annoncé. On savait déjà que Scarlett Johansson endosserait le rôle principal — un choix qui a suscité la critique : ce personnage étant asiatique, le faire jouer par une actrice caucasienne a pas mal fait crier au whitewashing.

Qu’on soit pour ou contre ce film, il faut avouer que les images peu à peu dévoilées sont particulièrement mystérieuses. Et ce n’est pas avec ces 5 nouvelles vidéos que ça va s’arranger ! Chacune dure une dizaine de secondes et a le mérite de nous en révéler un peu plus sur la direction artistique de Ghost in the Shell.

Et probablement le plus bizarre pour la fin :

Il faudra attendre le 29 mars 2017 pour découvrir ce film.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cathy Gale
    Cathy Gale, Le 14 novembre 2016 à 21h52

    alors je comprends le concept de white washing mais d'une manière générale quand Hollywood reprend un film, il l'américanise (exemple tout vieux - je suis vieille - True Lies/La Totale). Mettre Scarlett c'est juste faire plus de pognon...

    Une réinterprétation ça peut être une bonne idée, je pense au metropolis de Rintaro par exemple. Maintenant j'attends de voir, notamment si la complexité de l'anime est préservé... Les studios américains peuvent être doués
    pour bousiller des oeuvres par excès de manichéisme.

    Après je trouve dommage que ce ne soit pas un projet d'un studio japonais.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)