Get The Déco — l’appart’ de Monica dans « Friends »

Par  |  | 3 Commentaires

Envie d'une petite virée au pays des rires en boîtes et des rideaux à motifs ? Ce Get the Déco s'inspire de l'univers de « Friends » pour recréer chez le super appart' de Monica !

Get The Déco — l’appart’ de Monica dans « Friends »

Je n’ai pas beaucoup regardé « Friends » mais je sais deux choses : on y boit beaucoup de café et l’appart’ de Monica donne trop envie de tout plaquer pour sauter dans le premier avion en direction des States. Situé en plein coeur de New York et incroyablement grand pour le quartier — beaucoup trop grand, il avait beau être kitsch, tout le monde rêvait d’y glisser tous ses meubles.

À lire aussi : Friends résumé en une vidéo de trois minutes

Avec ses murs violets, sa cuisine bleue et ses babioles posées un peu partout, ce lieu emblématique de la série ressemble à ma chambre d’ado version XXL, avec des potes (un poil) trop vieux affalés dans les canapés.

friends1

« Comment ça, les bottes en cuirs vernies c’est pas top top
pour une partie de basket dans le Bronx ? »

Le lieu est confortable, dans des couleurs douces et pastels. Au centre de la pièce, le salon donne envie de plonger sous quelques oreillers moelleux en buvant une ou deux Kasteel Rouges.

Comme beaucoup d’intérieurs dans les années 90, le vide fait peur. Du coup, aucun centimètre n’est laissé à l’abandon. Une plante, un plaid ajouré ou un livre posé sur le coin d’un meuble, ce n’est pas très épuré, mais on se sent bien. Et ces rideaux. Regarde-moi bien ces rideaux !

friends2

La grande verrière avec vue est optionnelle mais le fameux cadre entourant le judas sur la porte beaucoup moins. Indispensable, si tu souhaites coller au mieux aux décors de la sitcom. Un bon vieux classique, que seuls tes potes calés sauront reconnaître (et apprécier bien plus qu’une table basse LACK).

friends

Ensuite, impossible d’oublier les nombreuses affiches rendant hommage au Paris vintage dans les chambres ou au dessus de la télé. Bon, si tu habites dans le 7ème avec vue sur la Tour Eiffel, c’est encore mieux.

appartementrachelfriends

À lire aussi : Friends : l’appartement de Monica en papier mâché


Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Avera
    Avera, Le 3 août 2016 à 1h08

    J'ai chopé le poster pour 0,54c sur amazon ! C'etait le bon plan du jour, ne me remerciez pas :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!