4 gestes make up que je ne comprends pas

Parfois, dans le petit cœur d'Annelise, quelque chose se fissure. Cela arrive à chaque fois que quelqu'un fait un geste make up qu'elle ne comprend pas...

4 gestes make up que je ne comprends pas

Il y a des gestes, parfois, que je comprends absolument pas. Surtout en beauté. Tu me diras, chacun sa popote, mais tout de même. De nombreuses habitudes laissent en moi de nombreuses interrogations sur le genre humain : qui suis-je ? Où vais-je ? Où se trouve le prochain Sephora ?

Le maquillage dans les transports en commun

Je ne parle pas de la pose de rouge à lèvres (tout le monde a besoin de faire des retouches), mais bel et bien du maquillage complet dans les transports en commun. Je sais que la plupart des gens doivent se lever beaucoup trop tôt et n’ont pas forcément le temps de se faire la totale dans la salle de bain avant de partir. Pour autant, est-ce que les autres passagers ont envie de subir une séance de maquillage sur le siège d’à côté ? Récemment, j’ai carrément vu une fille sortir son maquillage minéral dans le métro, avec tamis, kabuki et tout le toutim. Résultat : elle s’est retrouvée certes maquillée, mais avec de la poudre un peu partout sur elle. Manque de pot, elle était habillée en noir… Et puis, le crayon, on en parle, du crayon ? Un freinage un peu trop brusque de la part du conducteur et tu te retrouves comme Leela dans Futurama. Risquer sa vie pour un eye-liner, non merci.

Se tatouer les sourcils

Les sourcils entièrement redessinés, quand c’est bien fait, c’est toujours super joli. Ça restructure complètement le visage, ça permet de s’adapter à pas mal de maquillages artistiques, tu ne t’ennuies jamais le matin face à ton crayon… Mais les sourcils tatoués, en toute sincérité, j’ai du mal. Je me dis toujours « Mais ça rendra comment, dans 20 ans ? ». Parce qu’un vrai tatouage de sourcils, eh bien ça reste (c’est différent du maquillage permanent qui s’estompe au fil des années). Je repense à mon moi de 16 ans qui trouvait super chic de s’épiler entièrement la « queue » des sourcils… et j’imagine les dégâts si j’avais décidé à ce moment-là de me tatouer cette forme définitivement. Les goûts changent, et peut-être que dans 10 ans je n’aurai plus mes sourcils légèrement fournis mais une forme de spermatozoïde à la place. Qui sait, personne n’est à l’abri du mauvais goût. Alors autant ne pas le graver dans la roche, on ne sait jamais.

Le contour des lèvres d’une couleur différente

À la base, le crayon à lèvres sert à redessiner le contour (si votre bouche n’est pas régulière par exemple), mais aussi à mettre des « limites » au rouge à lèvres, lui permettant de mieux tenir. Et de ne pas filer partout autour, comme si vous veniez de sucer des spaghetti bolognaise. En clair, le contour des lèvres ne se voit normalement pas, sauf en cas de démarche artistique, ou de dégradé (ce qui ne se porte pas forcément au quotidien). Alors pourquoi en porter un justement pour que le monde entier puisse le voir ? Pour prouver aux gens qu’on a bel et bien des lèvres ? Pour attirer le regard de loin ? Pour aider les malentendants à lire sur les lèvres ? Tant de questions qui ne trouveront jamais de réponse en moi.

L’enlumineur sur tout le visage

L’enlumineur, en stick ou en poudre, sert à illuminer et mettre en valeur certaines zones du visage. Les plus populaires les pommettes et l’arête du nez. Parfois, je rencontre des personnes qui ont manifestement un peu abusé du biniou et qui sont désormais illuminées du front au menton. Plusieurs idées me viennent à l’esprit :

  • elles ont une soirée Twilight après
  • elles tentent de se faire embaucher en guise de lampion
  • elles font ça pour réfléchir le soleil et embêter les avions qui passent
  • elles viennent un subir un accident dans une usine de nacres où tout a mal tourné.

Il y a pourtant d’autres solutions pour apporter de l’éclat au visage : des bases de teint, des soins… Bref, encore un mystère qui nous terrorise, moi et ma peau grasse.

Et toi, quels sont les gestes make up que tu ne comprends pas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 86 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Coconut95
    Coconut95, Le 30 novembre 2016 à 13h12

    Bijour bijour !!
    Je tombe sur cet article et lis avec effroi : "bel et bien du maquillage complet dans les transports en commun. Je sais que la plupart des gens doivent se lever beaucoup trop tôt et n’ont pas forcément le temps de se faire la totale dans la salle de bain avant de partir. Pour autant, est-ce que les autres passagers ont envie de subir une séance de maquillage sur le siège d’à côté ?"
    Hé bien, chaque matin, je me maquille dans le train. Pourquoi devrais-je prévoir 20 mn de plus chez moi pour me maquiller alors que j'ai déjà un mal FOU à me lever à l'heu... en retard et que j'ai ensuite plus d'une heure de trajet à ne rien faire, juste parce que "ça dérange mon voisin de siège" ?? Hé bien, il y a d'autres places assises.
    Pour ce qui est de ma dextérité, ne vous inquiétez pas du risque de crevaison de mon œil par mon propre eye liner, je maîtrise, j'ai des années d’entrainement. ^^

Lire l'intégralité des 86 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)