George R. R. Martin en interview par Le Mouv’

George R. R. Martin, l'auteur du Trône de Fer (A Song of Ice and Fire, d'où est tirée Game of Thrones), était à Dijon le 3 juillet 2014, pour une séance de dédicaces et une interview avec Le Mouv' !

Hier, le 3 juillet 2014, George R. R. Martin était à Dijon pour son seul passage en France.Une vingtaine de fans ont passé la nuit sur place pour y être dès l’aurore, et en début d’après-midi ils étaient un millier à vouloir une dédicace.

Le Mouv’ a réussi à l’attraper près des tombeaux des Ducs de Bourgogne pour parler de sa conception de l’écriture et de sa saga Le Trône de Fer.

On y apprend que l’auteur n’écrit pas de fiction historique car il ne veut pas que ses lecteurs connaissent la fin, qu’il considère le surnaturel dans la fantasy comme « le sel dans un ragoût » et, sans surprise, que les personnages sont pour lui au cœur de toute fiction.

George R. R. Martin rappelle également qu’à l’origine, Le Trône de Fer devait être une trilogie. Espérons qu’il ne reste pas trop longtemps dans le club des artistes qui ne parviennent pas à finir leur œuvre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Honolulu
    Honolulu, Le 4 juillet 2014 à 14h26

    Piouf, ce mec est tellement inspirant ! Je crois que je l'aime autant que ses bouquins, si ce n'est plus !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)