George R. R. Martin invité de « La Grande Librairie » le 13 novembre 2014

George R. R. Martin, l'auteur de la saga A Song of Ice and Fire (Game of Thrones), sera l'invité de La Grande Librairie sur France 5 le jeudi 13 novembre !

George R. R. Martin, c’est ce bon papa Noël diabolique qui brise votre coeur chaque printemps (si vous regardez la série Game of Thrones) ou à chaque éclipse lunaire (si vous attendez comme moi The Winds of Winter depuis plus longtemps qu’une saison de Sherlock). C’est l’architecte du monde fantastique et complexe de Westeros, dans lequel les dragons ont (presque) disparu et les prétendants au Trône de Fer tombent plus vite que la pluie en ce morne lundi d’octobre. C’est ce chirurgien de l’âme humaine qui se plaît à créer de nombreux personnages plus attachants et réalistes les uns que les autres… Mais pour mieux les tuer, mon enfant !

grrm

Il sera l’invité, le 13 novembre, de l’émission La Grande Librairie, diffusée sur France 5 et présentée par François Busnel. Il y parlera de son nouveau livre (enfin, nouveau pour la France), L’Œuf de Dragon, paru en juin, qui se déroule 90 ans avant les évènements du Trône de Fer. À l’international paraît demain, le 28 octobre 2014, The World of Ice and Fire: The Untold History of Westeros and the Game of Thrones, une histoire de Westeros et de ses Sept Royaumes comportant près de 200 illustrations et cartes inédites.

L’auteur parlera également de ses influences, de ses inspirations et de la façon dont il écrit. Rendez-vous donc le 13 novembre sur France 5 !

Plus d’A Song of Ice and Fire et de George R. R. Martin sur madmoiZelle :

À lire aussi : George R. R. Martin est à Dijon le 3 juillet !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mymy
    Mymy, Le 27 octobre 2014 à 16h13

    Fizzgig
    George, arrête un peu de te balader et ECRIT :non:
    Mais il écrit, enfin !
    L'histoire de Westeros :lunette:
    Comment ça, ça te passionne pas, les dynasties des Targaryen 682 ans avant la rébellion de Robert ? Fausse fan ! :cretin:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)