Geneviève, 22 ans

Geneviève est étudiante en philosophie à la Sorbonne et au milieu de tout ce gris, c’était agréable de tomber sur une fille lumineuse et toute en couleurs ! madmoiZelle : C’est quoi la mode pour toi ? Geneviève : Pour moi, c’est avant tout un sentiment, le sentiment d’appartenir à son temps. Personne n’aime être […]

Geneviève est étudiante en philosophie à la Sorbonne et au milieu de tout ce gris, c’était agréable de tomber sur une fille lumineuse et toute en couleurs !

madmoiZelle : C’est quoi la mode pour toi ?
Geneviève :
Pour moi, c’est avant tout un sentiment, le sentiment d’appartenir à son temps. Personne n’aime être considérée comme une victime de la mode mais on veut toutes se sentir contemporaine et la façon dont on s’habille fait partie de ce sentiment. En fait, on n’y échappe pas vraiment et c’est d’autant plus dur quand on est jeune. Dans les conversations, on aura beau critiquer la mode, on sait qu’on va quand même la suivre. Le choix qu’il nous reste, je crois, c’est de ne pas la prendre au pied de la lettre et de trouver son propre style.

madmoiZelle : Comment es-tu habillée aujourd’hui ?
Geneviève :
Aujourd’hui, je porte un grand pull bleu nuit en laine, un très large pantalon rouge Xanaka et des vieilles bottes noires sans grand intérêt. Par-dessus, j’ai enfilé un manteau prune Sinequanone avec des boutons dorés et une écharpe en mohair tricoté maison d’une couleur assez indéterminée, disons bleu-vert. J’ai choisi un sac coloré, comme le reste de ma tenue.

madmoiZelle : Et d’habitude ?
Geneviève :
tu sais, c’est en général assez uniforme et je m’habille à peu près toujours de la même façon. J’aime les formes simples, des vêtements amples dans lesquels on est à l’aise. Par contre, je mélange beaucoup de couleurs vives, c’est ma façon à moi d’être originale.

madmoiZelle : Où puises-tu ton inspiration ?
Geneviève :
Les magazines de mode, je ne les achète pas, et en plus je n’ai pas de télé. Je regarde ce qu’il y a dans des boutiques (Promod, Etam, etc.) et, il m’arrive de dégoter des vêtements aux puces. Je fais aussi quelques échanges avec mes copines. A vrai dire, je suis très fidèle à mes fringues préférées et j’ai les mêmes depuis des années ; mon pantalon je l’ai depuis 4 ans et mon vieux pull 5. Quand je trouve quelque chose qui me va, je le garde !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire