Génération Mad n°14 – Quel•le prof t’a marqué•e ?

Cette semaine, on parle de ces profs qui ont marqué les madmoiZelles interviewées ! Et vous, répondez aussi à la question dans les commentaires !

Tous nos articles concernant l’Éducation nationale

Revoyez les treize premiers épisodes, en attendant le prochain, dimanche 20 décembre 2015 à 18h !

À lire aussi : Génération Mad n°1 : comment te positionnes-tu dans notre société ?

Chaque dimanche à 18h, vous pourrez retrouver une nouvelle vidéo, avec les réponses des madmoiZelles à une question donnée. Rendez-vous dimanche prochain !

Venez répondre à la question
dans les commentaires !

On souhaite que Génération Mad soit participatif ! N’hésitez pas à participer et à répondre à la question de votre point de vue dans les commentaires de cette vidéo !

Notez bien qu’en fonction des réponses, toutes n’apparaîtront pas forcément : logiquement, il y en a parmi elles qui seront moins inspirées, ou des redites qui n’apporteront rien de plus aux témoignages. Il nous a fallu trier, mais vous découvrirez leurs visages au fur et à mesure. Merci donc à — dans le désordre — Florence, Morgane, Frédérique, Julie, Jennifer (qui nous a également écrit ce témoignage sur le syndrome de Little), Chloé, Lara, Léa/Erwan, Claire, Marine F, Margaux L, Olivia, Eugénie, Marine B, Cassandra, Marion G, Alexa, Wissale, Marjorie et Sylvie.

Big up à toutes les membres de l’équipe qui ont bossé d’arrache-pied sur le projet — les deux Léa Bordier et Bucci, Mélissa, Louise et mention spéciale à Sophie Angel, qui a dérushé l’intégralité des plus de 20 heures d’interviews. Merci aussi à Tom, Tomdapi et à Max pour leur coup de main précieux, sans oublier Kyan Khojandi, Navie et Baptiste, Alison Wheeler et Marion Seclin <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Smaje
    Smaje, Le 14 décembre 2015 à 18h10

    Mon prof de bio végétale en L1, puis de stats en L3. Une sorte de vieux monsieur distingué avec une barbe blanche toujours impeccablement taillée et une calvitie, et qui n'utilisait jamais le vidéoprojecteur. Autant dire que quand on l'a vu arriver pour le premier cours on a tous un peu flippé en mode "oh mon dieu il a pas l'air rigolo, lui :gonk:".
    Sauf qu'en fait, en plus d'expliquer super bien (ce type m'a réconcilié avec les maths, enfin, les stats, c'est pas rien), ses cours étaient absolument passionnants, lorsqu'il digressait sur un sujet il arrivait toujours à le relier au sujet du cours, et toujours avec une anecdote sur son boulot, ses recherches, sa vie: "Mon CV? Des recherches avec la Nasa, le CNRS, la médecine, l'INRA, et même le chômage :yawn:"
    Le pompon sur la cerise, c'est quand on a appris que le surnom que les étudiants lui donnaient depuis plusieurs années, Dumbledore, il l'avait mis sur la porte de son bureau. :vieux:
    Il est parti à la retraite l'année dernière, j'aurais bien retapé une L3 rien que pour l'avoir de nouveau en stats, snif :tears:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)