Les gâteaux qui n’ont pas l’air de gâteaux de Debbie Goard

Debbie Goard est pâtissière. Mais son travail est quelque peu hors du commun, puisque ces gâteaux prennent l'apparence de tout, sauf de gâteaux.

Debbie Goard est pâtissière depuis vingt ans, mais ce n’est que depuis 2006 qu’elle a trouvé son filon : réussir à créer des gâteaux qui ont l’air de TOUT, sauf de gâteaux. Et c’est aujourd’hui de la sculpture à base de desserts qu’elle réussit à produire.

Ses gâteaux à elle peuvent prendre la forme de nourriture plutôt salée (hamburgers, ribs, tournedos…), mais aussi d’objets qui n’ont rien à voir avec de la nourriture, comme une cabine téléphonique ou un chien qui urine sur un cupcake.

Preuve ultime de son talent, Debbie, contactée par Buzzfeed, leur a expliqué qu’il lui était plusieurs fois arrivé de cuisiner un gâteau qui avait une forme non gâteauïdale et que ses convives aient mis plusieurs heures avant de réaliser qu’il y avait effectivement un dessert sur la table !

Auparavant, la pro des fourneaux travaillait pour une pâtisserie érotique (concept que je ne connaissais jusque là pas du tout) (mais j’imagine que si elle faisait des gâteaux en forme de pénis, ça devait être fort réaliste), avant de se mettre à son compte et d’ouvrir Debbies does cakes. Le plus simple des desserts lui prend plusieurs heures de travail, certains lui demandent des semaines entières de préparation, mais ça vaut le coup : son entreprise tourne bien et le résultat (que tu peux suivre sur son compte Instagram) est à couper le souffle !

N’empêche, en tant qu’adoratrice des mets salés et blasée du sucré, je déconseille fortement à quiconque de lui faire une commande pour mon anniversaire : j’éclaterais en sanglots de désespoir si je découvrais un gâteau (aussi délicieux soit-il) alors que je m’attendais à un poulet rôti.

Big up