Monsieur Patate s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire !

Par  |  | 1 Commentaire

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec Monsieur Patate c'est la bonne idée de Hasbro qui récolte des fonds contre la faim en Angleterre !

Monsieur Patate s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire !

Vous connaissez probablement ce problème du fruit ou légume « moche », qu’on ne choisit pas parce qu’il n’est pas très joli. Et qu’est-ce que ça fait ? DU GASPILLAGE, parce que personne n’en veut de cette tomate tordue. Sympa.

Vous serez d’accord pour dire que c’est très peu Charlie de refuser un légume juste parce qu’il n’est pas parfait alors qu’il a le même goût. C’est aussi ce que s’est dit la marque Hasbro en créant ce Monsieur Patate tout à fait original.

IL EST TROP MIGNON

Un Monsieur Patate tout tordu, à l’image des pommes de terre (et autres légumes) qu’on n’achète pas en magasin. Le but ? Le vendre aux enchères sur Ebay et reverser les fonds collectés aux différentes associations contre la faim en Angleterre !

Une super initiative relayée par Upworthy qui nous rappelle que le changement de consommation commence par nous-mêmes, en donnant un peu d’amour aux légumes qui sortent de la norme !

CE QUI COMPTE C’EST LA BEAUTÉ INTÉRIEURE OK.

À lire aussi : Transformer du pain rassis en bière, une bonne idée contre le gaspillage alimentaire


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aska
    Aska, Le 15 février 2017 à 9h37

    Ah le gaspillage alimentaire!
    Dans ma famille on ne connaît pas. Mon père faisait du jardinage dans ma petite campane, et donc on avait souvent le droit à des carottes rabougries à trois pattes, ou fruits à moitié bouffés par les oiseaux.
    Lorsqu'on épluchait de manière trop épaisse notre pomme, on se faisait taper sur les doigts.
    Pour l'instant il n'y a pas encore de stand de l'égumes moches par chez moi, mais ça ne me ferait ni chaud ni froid d'avoir que ça dans mon supermarché. Ca reste de la bouffe, ça se coupe, ça se cuit, ça se mixe...

    Bon la vente aux enchères d'un Monsieur Patate tordu, c'est rigolo, mais s'il faut reverser l'argent aux pauvres, pourquoi ne limite pas leur donner les légumes moches au lieu d'être jetés?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!