Un petit garçon reçoit un don de 500 livres des internautes émus par son histoire

Un garçon américain de 12 ans qui n'avait pas les moyens de se payer des livres passait son temps à lire des prospectus pour combler sa soif de lecture. Un facteur bienveillant a décidé de l'aider en appelant les Internautes à lui envoyer des livres. Le résultats ont dépassé ses espérances...

Matthew Flores est un petit garçon de 12 ans vivant en Utah aux États-Unis et qui adore lire. Malheureusement, ses parents n’ont pas les moyens de lui offrir des livres ou de lui payer le bus pour se rendre à la bibliothèque.

À lire aussi : Un petit garçon trisomique vole dans les airs grâce à son père photographe

La semaine dernière, alors que Matthew tentait de satisfaire son appétit de lecture avec des prospectus publicitaires, il croise un facteur qui dépose le courrier dans un immeuble. Étonné de voir le petit garçon lire des flyers, le facteur l’interroge sur ce passe-temps atypique. Le garçon lui a alors répondu qu’il adorait lire mais que ses parents n’avaient pas les moyens de lui acheter des livres ou de l’emmener à la bibliothèque. 

En rentrant chez lui, le facteur décide de publier un message sur Facebook, repris par le Nouvel Obs, pour aider le jeune Mathew.

matthew

 

 

« Mes amis Facebook… Voici Matthew Flores. Aujourd’hui, en distribuant son courrier, je l’ai vu lire des pubs. Il m’a demandé si je n’en avais pas plus à lui donner. Il m’a dit qu’il aimerait bien avoir plus de livres. Quand je lui ai parlé de la bibliothèque, il m’a expliqué que sa famille n’avait pas de voiture et ne pouvait pas lui payer le bus. Alors… donnons à ce petit garçon de 12 ans des livres ! Aidons-le ! J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de livres quand j’étais enfant, et il est temps d’aider mon prochain. S’il vous plaît, partagez ce message et offrons lui des tonnes de choses à lire ! La plupart des enfants de son âge veulent des objets high-tech… C’est beau de voir son envie et vous auriez dû le voir quand je lui ai dit que je pouvais peut-être l’aider ! Il compte sur moi et je compte sur vous ! »

Le message, partagé des milliers de fois, a ému  les internautes du monde entier qui se sont mis à envoyer des livres à Matthew. Au final, cette histoire émouvante aura permis à Matthew de recevoir plus de 500 livres venant du Royaume-Uni, de l’Inde ou de l’Australie !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ariel_lct
    Ariel_lct, Le 10 août 2015 à 15h26

    Le_lA
    pas de bibliothèque dans son école (ou anomalie française ?) ?
    Il vit aux USA, peut-être n'y a t'il surement pas de bibliothèque là ou il vit.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)