Pourquoi la dague que reçoit Arya dans l’épisode 4 de la saison 7 est aussi importante ?

Par  |  | Aucun Commentaire

En juin, sur des photos d'Entertainment Weekly, on voyait Arya avec la dague de Littlefinger. On comprend enfin pourquoi dans l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones !

Pourquoi la dague que reçoit Arya dans l’épisode 4 de la saison 7 est aussi importante ?

Attention, ça va spoiler dans tous les sens ! Tu t’en doutes, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Mis à jour le 9 août 2017 — Au mois de juin, Entertainment Weekly (EW) dédiait sa une à la famille Stark.

Sur la photo, on voyait Arya avec la dague de Catspaw appartenant à Littlefinger.

À l’époque, la théorie la plus plausible que je voulais personnellement voir se réaliser, c’était qu’Arya récupérait cette arme en tuant Petyr Baelish. Sauf que l’épisode 4, Spoils of War, donne une autre version !

Littlefinger remet en fait la dague à Bran qui la donne à son tour à Arya !

N’oublions pas que cette arme a été forgée en acier valyrien et permet donc de tuer les Marcheurs Blancs.

Pour les amateurs des livres de la saga, Thrillist explique que les événements de la série s’éloignent de plus en plus de l’histoire des bouquins.

Le destin de la dague entre les mains d’Arya s’annonce très intéressant. D’ailleurs, c’était pas stylé son combat d’entraînement contre Brienne là ? SI !

À lire aussi : Game of Thrones S07E04 — Le récap (rigolo) !

Initialement publié le 2 juin 2017 — Les théories autour de Game of Thrones pullulent sur le Net. Au moindre indice, les fans se jettent dessus pour pouvoir analyser, décortiquer, et expliquer.

La dernière théorie en date suggère une grosse mort pour la saison 7 de la série, et elle me semble à la fois cohérente et croustillante !

À lire aussi : Game of Thrones saison 7 a repris, mais continue quand même à teaser ce qui va venir

Les Stark réunis dans une photo qui met le feu aux poudres

Il y a une semaine, le magazine américain EW publiait un photoshoot des Stark. Notamment une photo dans laquelle tous les membres encore vivants de la famille sont réunis.

Cette couverture est stylée, en costumes, et tout… mais regardez attentivement.

Les connaisseurs de Game of Thrones ont zoomé sur un détail de la photo. L’arme à la ceinture d’Arya, ce n’est clairement pas Aiguille !

Si Arya n’a pas son épée, ça veut dire que…

Il s’agirait d’une dague en acier valyrien… et cette dague n’a qu’un seul propriétaire, Littlefinger. Un usager de Reddit explique même la provenance de la lame.

En gros, selon les livres :

« Littlefinger a perdu la dague face à Robert Baratheon dans un tournoi […] puis c’est sous-entendu dans les livres que Joffrey a volé la dague et l’a remise à l’assassin qui devait tuer Bran avec […]

Catelyn reprend la dague et la donne à Ned […] puis quand Littlefinger trahit Ned, il reprend la dague. Quand Sansa et lui étaient au Val, il mentionne qu’il l’a avec lui. »

Littlefinger va-t-il mourir dans Game of Thrones saison 7 ?

Beaucoup de gens pensent que Jon Snow va tuer Littlefinger après que ce dernier lui dévoile la vérité sur ses origines.

À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1

D’autres estiment que Sansa affirmera sa liberté en assassinant qui l’a livrée à Ramsay Bolton. Cette nouvelle photo laisse à penser que c’est peut-être Arya qui s’en chargera !

Dans la courte bande-annonce de la saison 7, on voit Arya se cacher sous une table. Serait-ce pour surprendre Petyr Baelish ?

La saison 7 de Game of Thrones débarquera le 16 juillet pour un total de 7 épisodes. Et la dernière saison 8 ne sera composée que de 6 épisodes

La fin du voyage dans les Sept Couronnes approche. Le suspense est à son comble ! Tu penses qu’Arya va tuer Littlefinger, toi ?

À lire aussi : 6 séries à regarder en attendant le retour de Game of Thrones


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!