Game Of Thrones : les effets spéciaux dévoilés

Game Of Thrones, c'est hyper cool et impressionnant, mais si on retire tous ses effets spéciaux, c'est pas un peu ridicule ?

« Ridicule », c’est pas vraiment le mot, étant donné que de plus en plus de films et de séries nécessitent des effets spéciaux pour les rendre plus grandioses. Mais c’est sûr que quand on remplace l’immense Mur du Nord par un petit fond vert, Game of Thrones en prend un coup.

Spin VFX a mis en ligne une vidéo qui montre la place des effets spéciaux et la construction des scènes, depuis le tournage jusqu’à la version finale.

La vidéo met en avant le boulot monstre de la post-production. Sans elle, je peux te dire que les châteaux, les dragons et les armées de dix mille soldats, on les aurait un peu dans l’fion. La magie du numérique, c’est beau.

ATTENTION, SI TU N’ES PAS À JOUR DANS LA SÉRIE (donc si tu n’as pas fini la saison 3) JE T’INTERDIS DE REGARDER CETTE VIDÉO (enfin tu peux, mais ne va pas dire que je n’ai pas prévenu).

Via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Purple Mind
    Purple Mind, Le 22 août 2013 à 13h02

    Je m'y attendais pour la plupart des effets spéciaux, par contre pour les scènes dans la forêt je pensais vraiment qu'ils les avaient tournées dans une vraie forêt!

    Mais comme toutes les séries et films de SF/Fantasy c'est sûr que ça serait difficile de les mettre sur écran sans effets spéciaux, je ne vois pas cela comme un mal, je pense que c'est au contraire des possibilités techniques dingues qui permettent de coller encore plus, quand c'est des adaptations, au livre de départ (mais il faut évidemment que les effets restent réalistes, ce qui demande un gros budget et ne marche que pour les grosses productions j'imagine)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)