Game of Thrones : petit guide des personnages méconnus #2

Dans Game of Thrones, il y a énormément de personnages : facile donc de se perdre et d'oublier, d'une saison à l'autre, qui est ce vieux grisonnant ou cette jeune femme volontaire. Petit guide pratique des personnages mal-aimés.

Game of Thrones : petit guide des personnages méconnus #2
Cet article parlera de l’avancée des personnages jusqu’à la diffusion actuelle (saison 4, épisode 8). Attention aux spoilers si vous n’êtes pas à jour !

Game of Thrones approche déjà de la fin de sa quatrième saison (snif) et si vous avez tout suivi fidèlement, vous connaissez la plupart des personnages, vous avez des chouchous et vous connaissez une bonne quinzaine de noms (mais pas celui de Xaro Xhoan Daxos) (je vous pardonne). Vous savez que la petite badass, c’est Arya, qu’il faut se méfier des blondinets (sauf de Brienne) et que Boromir manque à tout le monde.

Mais qu’en est-il de ces autres personnages, ceux dont tout le monde se fout mais qui sont importants quand même, ceux qui apparaissent deux ou trois fois par saison et sont parfois sauvagement recastés d’une année à l’autre ?

Tommen pendant les 3 premières saisons… et Tommen dans la saison 4.
Ni vu ni connu.

Voici mon petit guide garanti sans spoilers pour la suite, parce que quitte à me faire chier à lire des milliers de pages, autant que ça vous soit utile aussi !

— À la Garde de Nuit —

Grenn et Pyp, les bons potes

Eh oui, les copains de Jon ont un nom ! Grenn (à gauche) et Pypar, dit Pyp (à droite) sont les compagnons d’infortune de Lord Snow au Mur. Au début ils ne s’aimaient pas trop parce que Jon les méprisait et leur tapait sur la gueule tout en chouinant sur sa bâtarditude, mais maintenant ça va.

Grenn est un peu concon mais loyal et costaud. Il a été abandonné à l’âge de trois ans devant une ferme dont les habitants l’ont recueilli et élevé. Le coquinou a commencé à fricoter avec la fille du fermier qui, pour ne pas perdre la face, a bien crié au viol lorsqu’ils ont été découverts. Ayant une petite affection pour sa bite, il a préféré le Mur à la castration.

Pyp, c’est la caution comique du Mur, un brave trublion qui n’a vraiment pas eu de chance. Il est à la Garde de Nuit parce qu’un Lord l’a accusé de vol, mais en réalité il n’est coupable que d’avoir refusé ses avances sexuelles. Préférant éviter de raconter cette histoire, il dit qu’il a volé du fromage pour nourrir sa petite soeur affamée.

Eddison Tollett, dit « Dolorous Edd »

Dolorous Edd a gagné son surnom à coups d’humour noir, de pragmatisme cynique et d’un sourire quasi-légendaire à force d’être inexistant. Il est au Mur depuis ses 15 ans.

Il a rencontré Jon, Sam et les autres au Nord du Mur lors de la grosse expédition à l’issue de laquelle Lord Snow a découvert les joies de la vie sauvage et du cuni dans des grottes. Depuis, il est souvent à leurs côtés et c’est un de mes personnages préférés parce qu’il en a TELLEMENT rien à foutre.

Alliser Thorne, le gros enfoiré

Mais ouiii, vous vous souvenez de lui ? Le gros connard qui disait à tout le monde de taper sur Sam et qui déteste Jon Snow ?

Alliser Thorne est un noble qui s’est enrôlé dans la Garde de Nuit. Il a déjà été coincé par une tempête au Nord du Mur et a été contraint de manger ses compagnons (ce qui explique son obsession pour le gras de Samwell). C’est le maître d’armes de la Garde de Nuit et son second job est de faire chier Jon Snow par tous les moyens possibles et imaginables.

Aemon Targaryen, le gentil papy badass

Aemon, c’est un mec oufissime. C’est le grand-oncle de Daenerys, le dernier Targaryen de Westeros (puisque madame WHEREAREMYDRAGONS vit sur un autre continent, appelé Essos), il est super-intelligent, il gère toute l’intendance de la Garde de Nuit, et en plus il est AVEUGLE. Je l’aime trop, Aemon.

C’est un Mestre qui a étudié à la Citadelle et qui sait donc soigner plein de trucs, mais il connaît aussi très bien l’histoire de Westeros. Il a abandonné son nom et son héritage, et carrément refusé le Trône de Fer. Pas fou, le gars : il avait dû renifler que ça sentait pas bon de poser ses fesses là-dessus.

Et puis quand même. Il a cent ans le mec. Cent ans. Moi je le trouve bien conservé. Aemon président !

— Au-delà du Mur —

Mance Rayder, le gars dont il faudrait arrêter de se foutre

Mance Rayder, c’est JUSTE le Roi-d’au-delà-du-Mur. Pas de quoi en faire tout un fromage, hein. C’est JUSTE le mec qui a réussi à rallier absolument toutes les tribus et les peuples à sa cause, ce que personne n’avait jamais fait. C’est JUSTE le mec qui les a persuadés de s’entraîner, de s’associer et de marcher ensemble vers un mur de glace d’environ 250 mètres de haut et 500 kilomètres de long.

La série ne lui ayant pas vraiment fait honneur, je tenais à rappeler que Mance est un homme à ne pas négliger (même si je sais bien qu’on s’en branle du Mur et que vous voulez juste savoir ce qui va arriver à Tyrion et Arya).

Mance était un super Ranger de la Garde de Nuit. Né sauvageon au-delà du Mur, il a été abandonné tout petit et a donc été élevé par les patrouilleurs et les intendants. Dans sa jeunesse, il a décidé de retourner à ses racines, a déserté et est devenu Roi-d’au-delà-du-Mur, un titre qu’il a obtenu il y a plus de dix ans.

Et maintenant, il marche vers le Mur, avec 100 000 hommes, femmes, géants et cannibales à sa suite. Beau gosse.

Tormund Giantsbane et sa grosse b… arbe

Si tu n’aimes pas Tormund, arrête de lire cet article, je ne te comprends pas, je te connais pas, je ne saisis pas comment il est humainement POSSIBLE de ne pas aimer Tormund.

Tormund est un membre important de l’armée de Mance et personnellement je trouve que c’est lui qui aurait dû apprendre les joies des grottes à Ygritte, mais bon, tant pis hein. Il est drôle, costaud, vulgaire, a un bon milliard d’histoires à raconter, et voit la vie comme une énorme entrecôte qui n’attend que son coup de dents.

Petit point « C’ÉTAIT MIEUX DANS LES LIVRES BUBUBU » : Tormund passe environ 90% de son temps à parler de la fabuleuse taille de son pénis et de son talent pour s’en servir. Ça me manque, dans la série. Ça me manque vraiment.

Et voilà pour cette deuxième édition des personnages méconnus de Game of Thrones ! Comme d’habitude, mettez-moi en commentaire ceux et celles sur qui vous aimeriez en savoir plus, et surtout… bon épisode !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Celeste Yaneskiviana
    Celeste Yaneskiviana, Le 14 avril 2015 à 18h24

    C'est vrai que c'est pas clair pour Aemon ;) N'empêche il est trop cool/badass... et pour ceux qui sont fans de lui, il apparaît vite fait dans les livres qui parlent de son frère "l'oeuf"

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)