Et si Game of Thrones était une oeuvre française ?

Par  |  | 13 Commentaires

La question primordiale posée ici est la suivante : et si Game of Thrones était une œuvre française ?

Et si Game of Thrones était une oeuvre française ?

Imaginez que l’auteur de Game of Thrones ait été français, et qu’il cherche à présenter son travail à des producteurs pour en faire une série TV…

Il faut être honnêtes : si on a quand même de bonnes séries, il y a comme un gouffre entre les séries anglophones et les séries françaises. N’est pas HBO ou la BBC qui veut, hein !

Faisons donc de la science-fiction deux minutes, et imaginons que Game of Thrones soit en fait Le Jeu des Trônes, une saga de fantasy écrite par un scénariste français inconnu. S’il proposait son épique projet à des producteurs de grandes chaînes françaises, comment serait-il reçu ?

C’est la question à laquelle l’équipe de Shaaker s’est amusé à répondre avec la vidéo suivante :

Oui, on se moque, mais c’est de l’auto-dérision, alors on a le droit ! (Non et puis passer des Whitewalkers aux marmottes… Je…) D’autant que, bon, dans ma grande french attitude, je suis d’accord avec la question de la madame de la prod : « c’est cool, mais pourquoi vous tuez le héros à la fin de la saison 1 ? ». Oui, pourquoi ?

Bref, Le Jeu des Trônes, ça ne l’aurait peut-être pas fait. En attendant, s’ils ont bien grossi le trait pour faire dans la caricature innocente, je me dis que cette vidéo soulève quelques points intéressants concernant le positionnement actuel de la culture française. Comme « le côté fantastique, là… ça fait pas un peu trop… geek ? ». Au hasard.

J’en profite, du coup, pour faire passer un message : mesdames et messieurs de la prod’ française, la fantasy, ce n’est pas sale. À quand une bonne série TV dans le genre ?

Promis, même si tous les personnages ne s’entretuent pas à chaque épisode, on sera content-e-s.


Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • ChatRoux
    ChatRoux, Le 29 octobre 2016 à 12h45

    Et le pire c'est qu'on est obligé de financer "ça" si on a une télévision ohohoh (c'est pour ça que j'ai pas télé)
    Etre forcé à payer chaque année pour les chaines "publiques" l'équivalent d'un abonnement d'une dizaine d'euro par moi, même si on les regarde pas, ça choque que moi ?

    Je trouve que cette vidéo illustre parfaitement le paysage audiovisuel français.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!