Gambles propose un clip à travers le regard d’un SDF

Le groupe Gambles a choisi, pour le clip de You Won't Remind It, de confier une GoPro à leur ami SDF.

Gambles propose un clip à travers le regard d’un SDF

Gambles, groupe de musique new-yorkais, a choisi de confier une GoPro à Chris, un ami du groupe, pour les besoins du clip (réalisé par Joe Wehner) de You Won’t Remind It. Parce que Chris est sans domicile fixe et qu’ils ont voulu montrer donner une idée de son quotidien.

Si j’ai barré « montrer » dans le paragraphe précédent, c’est pour une raison très simple : on ne peut selon moi pas montrer à des personnes bien installées dans leur fauteuil le quotidien des SDF à travers une vidéo de quelques minutes. Ça ne suffit pas pour comprendre tous les tenants et aboutissants de cette vie-là, et ce n’est de toute façon pas le but des artistes. La preuve : Matthew Daniel Siskin, le leader du groupe, a déclaré à Cool Hunting

« [Ce clip est] un miroir, une prise de recul, un regard sur nous-mêmes – sur les aspects de nous dont on a honte, sur notre aptitude à regarder quelqu’un dans dans les yeux et à complètement effacer sa présence. »

Pas moralisateur, Matthew a avoué lui-même au magazine qu’avant de devenir ami avec Chris, il évitait de le regarder. Ce n’est pas un mini-film sur les conditions de vie générales des sans-abri, mais un clip traitant du regard d’autrui sur leurs conditions de vie, sur leur gêne et leur indifférence plus ou moins feinte. Et c’est efficace, parce que ça mène les spectateurs à se poser des questions…

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Arthema
    Arthema, Le 23 avril 2014 à 18h36

    Bonjour,

    @Leshayaa
    Gambles confirme dans les commentaires sur youtube que la gopro était cachée dans le bonnet et ne pouvait pas être remarquée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!