Fully Fashioned, les tutos d’ARTE pour apprendre à devenir styliste

Tu es fan de mode, tu as des idées plein à la tête mais pas la technique pour les réaliser ? Réjouis-toi, ARTE est là avec ses tutos pour t'apprendre les bases du stylisme !

C’est à l’occasion de la Fashion Week 2014 (qui a commencé le 4 septembre à New York, et se terminera le 1er octobre à Paris) que le site ARTE Creative a décidé de pousser les jeunes créatifs à montrer ce qu’ils savent faire, en réalisant des tutoriels pour apprendre à dessiner, à coudre, et à customiser des fringues, bref : à devenir un styliste en herbe !

De plus, ARTE lance un concours qui te propose de faire comme le jeune homme dans les vidéos : choisir un vêtement et lui donner une seconde vie, en montrant les photos avant/après.

Le prix à gagner est une formation de 4 semaines en couture à l’école Esmod de Berlin ! Si tu souhaite participer, sache que tu as encore 50 jours pour présenter ta création sur le site d’ARTE.

Bon, ce n’est pas avec ces tutoriels de 3 minutes que tu te transformeras automatiquement en Jean-Paul Gaultier (à moins d’être extrêmement doué-e), mais c’est déjà un bon début, pour donner les bases et l’envie de coudre aux débutant-e-s.

En tant que styliste, je trouve qu’il manque tout de même quelques explications techniques assez indispensables pour ceux et celles qui ne connaissent rien à la couture mais voudraient s’y initier avec ces tutoriels. Cependant, en 4 minutes, c’est vrai que ce serait difficile de couvrir tous les aspects du métier !

Alors, si tu es tenté-e par le concours, à tes crayons, ciseaux et épingles : montre-nous ta créativité !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Soo-phia
    Soo-phia, Le 3 novembre 2014 à 22h53

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)