Fullmetal Alchemist, le film japonais en live action dévoile ses premières images

Fullmetal Alchemist, après avoir fait ses preuves en manga puis en anime, débarque dans un film en live action dont voici les premières images.

L’un des mangas les plus connus des amateurs du genre va avoir son adaptation cinématographique en live action ! Il s’agit de Fullmetal Alchemist (ou FMA pour les intimes), et le film sera produit par la branche japonaise de la Warner Bros avec un casting entièrement nippon.

Les premières images ont été dévoilées dans un teaser de trente secondes et, clairement, on reconnaît l’univers de FMA. Le tournage du film a duré exactement trois mois et la sortie est prévue pour courant 2017.

Pour rappeler l’histoire, tout se déroule dans un univers où l’alchimie est une science dure qui intègre la manipulation des éléments. Elle est maîtrisée par des personnes qui choisissent de l’employer à des fins personnelles ou pour le bien commun, mais dotées d’une puissance inimaginable.

L’alchimiste en question dans cette histoire est un certain Edward Elric. Il a perdu sa jambe droite en maniant l’alchimie avec son frère dans l’espoir de ressusciter leur mère. Ce dernier a carrément perdu son corps et, pour ne pas perdre la vie, Edward a sacrifié son bras pour enfermer l’âme de son frère Alphonse dans une armure.

Comme on est dans une semaine Les Animaux Fantastiques et donc forcément Harry Potter, je vais dresser une comparaison avec le véritable Nicolas Flamel et sa Pierre philosophale qui représente le Saint-Graal de l’histoire. La quête des personnages de FMA est de trouver cette fameuse pierre pour rendre son corps à Alphonse.

À lire aussi : La pierre philosophale, entre mythe et réalité

Pour le moment, je suis à moitié convaincue. Le manga transmettait vraiment un message d’espoir et surtout la morale de ne jamais abandonner, et si je vois avec plaisir le grand manteau rouge d’Edward, je trouve que le costume n’est pas trop réussi. Je crains que la patte japonaise ne desserve le film, paradoxalement… Mais j’attends de voir quand même.

Je trouve ça très plaisant de voir que les titres japonais considérés comme des classiques de leur pop culture reviennent à la mode. Je pense notamment à Ghost in the Shell, ou encore à l’adaptation américaine de Death Note qui ne saurait tarder.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mels
    Mels, Le 17 novembre 2016 à 21h58

    FMA est mon manga préféré, et j'ai très peur pour ce film. Pourquoi ?

    • Les adaptations en live action de mangas, jeux vidéos, etc. sont très souvent nulles... que ce soit japonais ou américain d'ailleurs...
    • Casting 100% japonais pour une histoire qui se passe dans un univers occidental, germanique... juste non. C'est comme Scarlett Johansson dans le rôle de Kusanagi. C'est juste pas cohérent.
    • Directement lié au point précédent, je suis la seule à avoir trouvés ridicules les cheveux blonds (perruque, teinture ?) sur l'acteur qui joue Edward ?
    J'en ai tellement marre des films qui ne respectent même pas les personnages. Entre le white washing hollywoodien et maintenant FMA avec un casting 100% japonais, mais non quoi. C'est pourtant pas compliqué de prendre une actrice japonaise (ou a minima asiatique) pour jouer Kusanagi et de prendre un occidental pour jouer Edward Elric. Boudiou.

    @Freehug C'est sûrement plus simple pour eux de prendre des acteurs japonais, je l'entends bien, mais j'aurais trouvé beaucoup plus cohérent de voir des acteurs occidentaux dans les rôles des personnages, qui sont quand même manifestement inspirés des cultures européennes notamment germanique. Entre les paysages, les villes, les noms des personnages, les personnages blonds, et même leurs visages que je trouve beaucoup typés occidentaux pour beaucoup d'entre eux, je trouve ça juste incohérent de prendre des acteurs japonais à qui on fout des perruques blondes... Tout comme je trouve que Scarlett Johansson n'a rien à foutre dans le rôle d'une certaine Motoko Kusanagi. (bon et encore c'est une cyborg, pourquoi pas, mais quand même ça me perturbe...)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)