Fullmetal Alchemist, le film japonais en live action dévoile ses premières images

Par  |  | 14 Commentaires

Fullmetal Alchemist, après avoir fait ses preuves en manga puis en anime, débarque dans un film en live action dont voici les premières images.

Fullmetal Alchemist, le film japonais en live action dévoile ses premières images

L’un des mangas les plus connus des amateurs du genre va avoir son adaptation cinématographique en live action ! Il s’agit de Fullmetal Alchemist (ou FMA pour les intimes), et le film sera produit par la branche japonaise de la Warner Bros avec un casting entièrement nippon.

Les premières images ont été dévoilées dans un teaser de trente secondes et, clairement, on reconnaît l’univers de FMA. Le tournage du film a duré exactement trois mois et la sortie est prévue pour courant 2017.

Pour rappeler l’histoire, tout se déroule dans un univers où l’alchimie est une science dure qui intègre la manipulation des éléments. Elle est maîtrisée par des personnes qui choisissent de l’employer à des fins personnelles ou pour le bien commun, mais dotées d’une puissance inimaginable.

L’alchimiste en question dans cette histoire est un certain Edward Elric. Il a perdu sa jambe droite en maniant l’alchimie avec son frère dans l’espoir de ressusciter leur mère. Ce dernier a carrément perdu son corps et, pour ne pas perdre la vie, Edward a sacrifié son bras pour enfermer l’âme de son frère Alphonse dans une armure.

Comme on est dans une semaine Les Animaux Fantastiques et donc forcément Harry Potter, je vais dresser une comparaison avec le véritable Nicolas Flamel et sa Pierre philosophale qui représente le Saint-Graal de l’histoire. La quête des personnages de FMA est de trouver cette fameuse pierre pour rendre son corps à Alphonse.

À lire aussi : La pierre philosophale, entre mythe et réalité

Pour le moment, je suis à moitié convaincue. Le manga transmettait vraiment un message d’espoir et surtout la morale de ne jamais abandonner, et si je vois avec plaisir le grand manteau rouge d’Edward, je trouve que le costume n’est pas trop réussi. Je crains que la patte japonaise ne desserve le film, paradoxalement… Mais j’attends de voir quand même.

Je trouve ça très plaisant de voir que les titres japonais considérés comme des classiques de leur pop culture reviennent à la mode. Je pense notamment à Ghost in the Shell, ou encore à l’adaptation américaine de Death Note qui ne saurait tarder.


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aki
    Aki, Le 17 novembre 2016 à 21h37

    Neverland90
    Pourrais-tu expliquer cette phrase ?
    J'ai vu des tas de films japonais qui étaient excellents...
    Surtout que plus bas, tu sembles avoir plus confiance dans les adaptations américaines.... chacun ses goûts mais moi je trouve au contraire qu'il y a de moins en moins d'inventivité dans les scénarios américains et puis l'adaptation de certaines œuvres laisse à désirer (genre "à la croisée des mondes" ou "millénium")
    Je m'explique ! Ce n'est pas du tout dans le ton, j'adore les films japonais et toute la culture autour (mon pseudo doit le prouver haha), mais plus dans le traitement des effets spéciaux et du décor. Les effets spéciaux dans les films japonais, il faut penser qu'il y a encore 5 ans, c'était l'explosion hyper fake dans un drama surjoué. Peut-être que le scénario américain n'a pas l'originalité, mais au moins, l'équipe derrière maîtrise l'explosion réaliste. Et comme FMA nécessite pas mal d'effets, j'ai un peu peur de ce côté-là... En gros, je rejoins le point esthétique soulevé par les commentaires suivants ^^.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!